• Aide pour réglé télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36909  par emi1988

Bonjour, voilà j' ai un télescope de marque omegon le N76/700 AZ-1 avec des oculaires: SR 4mm, H 20 mm, H 12,5 mm lentille de Barlow x2, redresseur d' image j'ai l' ai acheté il y a 6 mois environ , avant de l' utilisé j' ai procédé au réglage des miroirs ( collimation) . Après j' ai décidé de l' essayé j' ai pointé la lune pour commencer mais je n' ai rien vu bien sur déception j ' ai réessayée à plusieurs reprises mais toujours rien , j' ai essayée de pointé la cime d' un arbre un pilone aussi peine rien n' a faire .
Alors quelques peut-être le problème , mauvaise collimation?
Oculaires de mauvaise qualités ?
Quoi faire ?
Si quelqu'un pourrait m' aidé à réglé mon télescope ou me donnés des conseilles , je serais ravie , car c' est frustrant d' avoir un télescope mais pas pouvoir s' en servir .
Bonne journée merci.☺
 #36911  par Edji

Salut.

Prends une photo de ta collimation si tu peux. Mais, si tu ne vois rien du tout (ni même un peu de flou), c'est que ton chemin optique n'est pas aligné. Tu vois ton tube ou le coté de ton PO.
Même avec les pires oculaires du monde, tu devrais voir qq chose....

Courage.
 #36913  par lyamaex

avant de l' utilisé j' ai procédé au réglage des miroirs ( collimation) .

Peux-tu décrire la méthode que tu as utilisé pour faire ta collimation ?

Pour tes essais, il faut que tu prennes uniquement l'oculaire de 20mm (sans barlow). Le mieux étant (comme tu sembles déjà l'avoir fait, tester le matériel de jour sur une cible (maison, arbre...) à + de 100m, rien que pour aligner le chercheur.

bon courage. Y-16
 #36916  par emi1988

Bonsoir, et merci de m' avoir répondu voilà j' ai utilisé la procédure de collimation du bouquin c' est à dire que j' ai tournée légèrement les trois petites vis de réglage du miroir de capture jusqu'à ce que le miroir principal avec trois clips apparaît centré dans le miroir de capture

Quand je regarde dans le télescope je vois bien les trois clips du miroir principal, mon oeil et au centre du miroir secondaire par contre la suspension du miroir de capture n' est pas tous à fait symétrique. Je pense que je ne suis pas loin j' espère pouvoir apercevoir quelque chose, je vais essayée de vous envoyé une photo pour se que vous en pensé. Bonne soirée. Y-16