Première Juju de la saison dans des conditions de turbulences très franchement défavorables.
Diamètre apparent faible, hauteur 35°, seeing médiocre et haute humidité.
Cette image a surtout pour but de voir ( ou d'interpreter )
le gain potentiel de résolution avec la Barlow ( 1.78x ) car jamais utilisée sur cette cible.
Un peu surpris de voir apparaitre "quelques" détails mais au fruit d'un traitement "lourd"
car le film brut était vraiment dégueulasse, la MAP est donc très certainement perfectible.
Quand les conditions s'y prêteront, j’espère pousser encore un poil le grossissement ( 4000mm focale )
Mars - Avril me semble les mois optimaux.
Attention elle n'est en rien révélatrice du potentiel final car je le répète,
la turbulence était extrêmement prononcée, cette image n'a valeur que de Test.
Voici donc une image qui me servira de comparatif pour les mois à venir
2400 images retenues sur 5000, stackées sous AS2 + ondelettes sous Registax6 + Gimp

Diamètre apparent faible, hauteur 35°, seeing médiocre et haute humidité.
Cette image a surtout pour but de voir ( ou d'interpreter )
le gain potentiel de résolution avec la Barlow ( 1.78x ) car jamais utilisée sur cette cible.
Un peu surpris de voir apparaitre "quelques" détails mais au fruit d'un traitement "lourd"
car le film brut était vraiment dégueulasse, la MAP est donc très certainement perfectible.
Quand les conditions s'y prêteront, j’espère pousser encore un poil le grossissement ( 4000mm focale )
Mars - Avril me semble les mois optimaux.
Attention elle n'est en rien révélatrice du potentiel final car je le répète,
la turbulence était extrêmement prononcée, cette image n'a valeur que de Test.
Voici donc une image qui me servira de comparatif pour les mois à venir
2400 images retenues sur 5000, stackées sous AS2 + ondelettes sous Registax6 + Gimp

Dernière modification par Seal le jeudi 12 novembre 2015 à 03:09, modifié 1 fois.