Et moi ce qui m'insupporte, c'est la crédulité inconditionnelle et le recours aux ET voire pire, à une conscience supérieure divine pour expliquer des choses que l'ont ne comprend pas. Personnellement, je ne voit rien dans les crop-circle qui mérite de se dire "tiens, c'est vrai que c'est étrange et qu'il y a quelque chose d'inexplicable là dedans". De plus, il y a beaucoup de fausses preuves, affirmées, puis démenties, mais on n'en tient pas compte au contraire, une fois que c'est dit, si c'est démenti, il y aura toujours une partie du public pour continuer d'y croire et d'affirmer qu'on les manipule pour cacher une vérité blablabla. Dans le genre on a :
- des traces radioactives au sol
- des sols brûlés
- des tiges de blé tressées (je la connaissais pas celle-là)
- des tiges dont la cassure (le plis) est particulier et unique au microscope
- des vidéos montrant le dessins d'un crop-circle en plein jour, fait pas 3 lumières virevoltantes et qui dessinent le crop-circle en volant très près et en quelques instants à peine
- des figures soit disant incroyablement compliquées que seuls des êtres supérieurs pourraient dessiner
- des dessins parfaitement géométriques
et j'en passe sûrement d'autres...
Sauf que finalement, tout est faux ou réalisable simplement pourvus qu'on s'applique un minimum. Les expertises démontées, les vidéos truquées, les affirmations disant que des hommes ne peuvent pas le faire sont fausses, que ça s'est fait en quelques seconde sont des affirmations gratuites, bref avant de me faire dire que oui, il y a une évidence que tel ou tel crop-circle à une signification et une origine qui ne peut, de manière évidente, être réalisée par des humains, il va falloir m'avancer autre chose que "il parait que" ou "c'est peut-être fait depuis l'espace et dire que c'est pas possible est une hérésie". Moi je veux bien tout ce que vous voulez à partir du moment ou ça tiens un minimum la route. Ce n'est pas parce qu'il y a une infime probabilité pour que ce soit en effet le cas pour que je doive immédiatement acquiescer et en gage d'"ouverture d'esprit" dire que pourquoi pas. Ce n'est pas ça l'ouverture d'esprit. Donc pour résumer ma pensée, oui les crop-circle sont peut-être des signes extra-terrestre mais je n'y crois pas une seconde car rien ne le prouve et que ma grand-mère pourrait tout aussi bien les avoir fait.
Pour Nazca c'est différent. Une chose d'abord, le plateau de Nazca est désertique, il n'y pleut pas des trombes d'eau. Ensuite, les vents enlèvent les plus petites particules, pas les pierres et les fossés creusés jadis ne se comblent pas d'eux même dans ces conditions. Je rappelle que des traces dans des pays où il y a de l'érosion pluviale, végétale, éolienne et out le toutim, dans ces pays (comme la France par exemple), on arrive à distinguer des traces archéologiques depuis le ciel et à retrouver d'anciennes citées car leur fondations sont toujours visible à la surface, même si elles sont enfouies sous quelques dizaines de centimètre sous Terre.
Mais revenons à Nazca, mon sentiment par rapport à ces dessins est qu'il y a effectivement une troublante relation entre ces dessins et ... les ET. Le plus troublant d'entre eux est ce fameux personnage humanoïde qui fait un signe amical de la main.
[img]
http://secretebase.free.fr/civilisation ... onaute.jpg[/img]
Source de l'image
Ca c'est vraiment étrange et il y a une réelle signification derrière et c'est ce qui me permet de penser que les dessins de Nazca sont réellement particulier. Pour ma part, je ne pense pas que les ET aient eux même dessinés les figures, je pense que ce sont des réalisation humaine, stylisées, mais qui ne reflètent finalement que des animaux terrestres divinisés ce qui est une pratique très courantes des anciennes civilisations. Bien des peuples ont vénérés des animaux, à commencer par les égyptiens mais bref. Pour moi, il y a deux explications plosibles :
- ce sont de "simples" dessins à connotation religieuse
- ce sont des dessins destinés à des êtres extra-terrestres et il se peut même qu'ils aient été dessinés à la suite d'une rencontre avec ces ET. A ce sujet, j'ai toujours pensé que l'origine de certains mythes pourraient être liés à une rencontre du 3e type.
Voilà pour le moment ce que j'avais à dire et j'espère que tout le monde saura me lire avec calme et convivialité car c'est dans cet esprit que j'ai rédigé ce message.