• m81

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

m81

Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37546  par gun4045

non c'est pas un crop

j’essaye sur astrobin de la posté mais pas moyen sa prend une plombe a chargé

je vais essayé encore une fois mais je capte pas que mon pc rame comme ça

nico
 #37554  par lyamaex

j’essaye sur astrobin de la posté mais pas moyen sa prend une plombe a chargé

t'aurais pas trébuché sur ton câble réseau ? 2-smile3

Bon, sinon, c'était visiblement épique même si j'ai pas tout bien saisie, ton compte rendu est assez difficile à lire. Mais l'histoire du mec qui trébuche dans ses câbles une fois que tout est prêt, j'avoue que c'est fort, je compatis, j'imagine le cri de désespoir dans la nuit, un truc à te donner la chair de poule.
Dans une moindre mesure, j'ai déjà connu la frustration de l'astro-photographe, c'était par une rude nuit d'hiver, le genre de nuit où t'as l'impression d'être le seul dehors a te peller les c.... Bref, ciel dégagé, sortie du matos, installation et réglage (une bonne heure). Une fois tout préparé, voilà un nuage... puis deux, puis un mur, un rideau. Au bout d'un quart d'heure, la décisions tombe : tout remballer , mais je reste zen, 30min pour tout ranger soigneusement. Et là, juste à la fin, le ciel se dégage, un ciel d'une limpidité ! Y-46 . Bon, voilà, une leçon d'humilité. Je n'ai pas tout réinstallé de peur que ça recommence, je suis parti me couché comme la plupart des gens à cet heure tardive.
 #37560  par Gbs

Alors :
1°...moi cette image je l'aime. Elle est superbe.
2° le coup de l'alim j'ai connu aussi (mais moi c'était pour avoir oublié de rechercher le booster que j'utilise pour alimenter la monture)
3° le coup des nuages aussi , y'a la version avec la rosée aussi. Le temps que la cible sorte des arbres et de la PL, t'as le secondaire qui coule littéralement....et tu rentres te coucher

Sinon demain boulot = ciel limpide
Par contre ils prévoient (encore) des entrées maritimes pour ce week-end.
 #37577  par gun4045

merci gbs et seal

au vue des photos que j'ai vus sur se forum je pensais que la mienne ne serais pas très top

la je regarde pour soit un ccd j'aimerais bien faire du lrgb et aussi avec des filtre pour mieux voir les infra rouge

mais c'est dur comme choix

j'aime particulièrement les galaxie

nico
 #37580  par Damien7400

Très belle image !!!

belles couleurs, la balance des blancs me plait vraiment,
détails doux, image agréable, super boulot!!
 #37583  par gun4045

merci Damien

pour la balance des blanc je l'ai fait avec regim
et le fond ce ciel est la couche de luminance en mono

nico