• m81

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

m81

Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37697  par Gbs

Arf...va falloir que je me remette au schleu....c'est pas gagné amis merci pour le partage.
 #37699  par gun4045

j'ai rien trouver de mieux plus complet
désolé
 #37727  par Damien7400

se que je ne comprend pas c'est certaine action
par exemple a l’addition d'une séquence dans un tuto il dis de choisir sigma clipping avec par exemple 2 itération
sa c'est un truc que je ne comprend pas pourquoi sigma et pour quoi 2 itération

nico

L'addition Sigma Clipping est moins bonne que l'addition arithmétique (en absolu), le sigma clipping te permet d'additionner selon la moyenne (d'où les "itérations" pour déterminer la moyenne, les minima, et maxima), le sigma clipping s'utilise par exemple pour une addition dont certaines poses contiennent des passages d'avion ou satellites, des pixels qui seront automatiquement "écartés" de l'addition (plutôt que les photos entières) car trop éloignés de la "moyenne". Il est évident que le sigma clipping fait perdre les minima (fond de ciel bien noir est perdu si les dernières photos sont polluées par la lune par exemple -> on ne garde que ce qui tourne autour de la moyenne), donc sigma clipping maintien en général un "bruit" un poil plus fort que l'addition arithmétique. En général : 3 à 5 itérations.

Si les poses sont de bonnes qualités, et juste une contenant un passage d'avion bien "Gore", mieux vaut supprimer la pose avec l'avion et additionner les autres en arithmétique....
 #37728  par Damien7400

je fait une luminance synthétique avec iris

nico

C'est à dire ? (désolé d'être un peu lourd ...) Connais pas du tout :(
 #37729  par gun4045

bha c'est convertir la photos en monochrome et travailler dessus et en suite ajouté la couleur

il fait comme sa se gars donc j'ai essayer,maintenant je ne sais pas si c'est une bonne technique

si cela peut aider

nico
 #37732  par Gbs

JE ne sais pas si ça aide mais c'est toujours sympa de partager les sources et les idées.