• petit souci avec mon 200/800

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37944  par gun4045

ha oui ton miroirs primaire a un fameuse contrainte

bha je crois que tu dois simplement relâché tes visse qui soutienne le primaire et les mètre juste contre
en suite refaire une collim complète

tu a pas trop le choix

a moins que cela ne sois autre chose
 #37945  par Edji

Pas mal le coup de la mire Gun.
Tant mieux pour ton primaire. Comme quoi, une détail de merde... De la peinture... Pfff. Comment pouvoir penser à ça ? Enfin, maintenant, on y pensera...
 #37954  par gun4045

salut

merci Edji pour les conseil déjà

donc la collim avec le réticule je sais pas si cela va fonctionné sa sa va c'est cool si sa va pas bha on fera au cheshire
si non cette aprem je me suis occupé de la monture j'ai tout nétoyé et tout bien dégraissé j'ai examiné les roulement il sont bon

et comme graisse j'ai utilisé de la graisse d'horloger moebius 8200 0-icon_cheesygrin
c'est la meilleur graisse que je connais bon le prix aussi est Y-24

C'est une graisse pénétrante conçue pour la lubrification efficace et durable du ressort.
Les excellents résultats obtenus avec cette graisse pour la lubrification des ressorts et autres mobiles lents à grandes surfaces de frottement en particulier, sont à sa bonne onctuosité et sa nature thixotropique .
Aspect jaunâtre aspect solide à 20° C

j'ai vérifier les jeux des engrenage au moteur et un peut partout j'ai laissé vraiment un minimum de jeux de l'ordre du papier a cigarette

en suit je vais optimisé pour le réglage en latitude et en azimute
je vais prendre ceci http://www.eq6wedge.com/ comme sa cela sera le plus précis

nico
 #37960  par gun4045

salut

apres avoir optimisé ma monture j'ai préparé les pc pour la prise d'images et le guidage
donc de gauche a droite

un pc pour la prise d'image
un écran relier au pc le plus a droite avec au milieu avec carte du ciel
et le dernier a droite c'est uniquement guidage

Image

et au cas ou j'ai encor deux pc pour ajouté des instrument 0-icon_cheesygrin

vivement se soir il y a un créneau non couvert mais turbu a mort

nico
 #37961  par Edji

Salut.

C'est l'observatoire du Mauna Kéa ton truc... T'as pas un ordi pour ouvrir les bières aussi ?
Bonne chasse pour cette nuit et... bonne chance (je sais pas si ça va pas te porter la poisse de dire ça mais bon).
 #37962  par gun4045

non mais le frigo esy j'uste a coté de mon poste pc lol

je vais juste ce soir vérifier la collim et paufiné la mise en station et peut etre un teste de guidage

nico