• L'arriver du Marma........

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #38226  par Marmadoise

Bonjour tous le monde ! Y-16

Donc, Marmadoise....En fait Jimmy Y-20

J'ai débuter l'astronomie, il y a 3-4 ans. je vie sur un bateau ( Kotter Hollandais) et Je pointe régulièrement mes jumelles, vers le ciel...

Oui, parce qu'un marin, ça a une paire de jumelle.. 0-icon_eek

J'ai d'autres trucs, oculaires, carte du ciel, Stelarium, Livres, DVD's...etc...

J'ai aussi, une lunette HENA 70/700 SD ( SD, pour super daube ! Y-17 )

Ce mois ci, je vais prendre un bon télescope, mais, j'hésite entre un Skywatcher 200/1000 ou un Celestron Nextar SLT 127.

Le Sky que je pourrai améliorer avec un plus gros diamètre, mais encombrant ou le Célés plus léger, muni d'un pratique GOTO, mais avec un diamètre réduit !

Le choix est difficile.... Y-30

Je sais que je prendrai une binoculaire aussi.... :eye: :eye:

Depuis 15 jours, le temps est super pourri ! zh0126

A bientôt sur le forum...... 2-p0312

Au plaisir de vous lire.... zh0117
 #38227  par MIMATA

Bienvenue sur le forum.
 #38228  par Damien7400

Bienvenue !!!
 #38229  par Marmadoise

Merci.... Y-16
 #38232  par Edji

Salut.

Un télescope sur un bateau... bonjour le pointage 0-icon_mrgreen !!
Si tu veux faire du binoculaire, prends le plus gros diamètre possible pour ton budget. Une bino, ça pompe beaucoup de lumière (mais c'est top).
Bienvenue sur le forum.
 #38234  par Marmadoise

Oui, et c'est dommage ! Y-23

J'aurai bien voulu le mettre sur le pont avant du bateau. Mais même s'il est très lourd et avec les amarres bien tendu, ça bouge trop. L'idéal, c'est de le descendre sur le ponton ( catway) mais ça peut aussi bouger.....beaucoup moins, mais la, c'est tout proche. Bon, il y a de la pollution lumineuse et des bâtiments qui gêne un peu, mais au début, ce devrait être suffisant.

Le pont avant sera pour le barbecue.... :cup: :cake:

Il faut donc le descendre le Sky et enjamber un peu.....et le risque, si le télescope est encombrant et lourd, de le balancer a l'eau. Surtout le soir ou c'est tout noir et bien glissant.

C'est plus facile a la jumelle, mais la, il me faut un télescope pour la fin du mois. Le Céléstron est plus compact et léger. Ceci dit, j'ai peur de rapidement en faire le tour, surtout avec le Goto.

Il aurait fallu que je prenne le C8, mais comme, je ne sait pas comment ça va se passer, si je doit faire une mise en station et le soir, comme je travail, l'appel de l'oreiller est très fort, donc, je ne préfère pas trop investir au début.

je crois que plus le diamètre et gros, plus on s'amuse. Il y a aussi la traque des objets céleste. Ce doit être amusant de chercher. Avec le Goto, pas besoin de carte du ciel, on appuie sur un bouton.

Avec le Sky, je peut le faire évoluer en le motorisant ou le Gotoïsé.

Le choix n'est pas évident. je pense pouvoir sortir pour une demi-heure le Nextar, mais le Sky doit avoir une mise en station plus longue...Y-16