• Présentation Alex4ndre

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #38703  par Alex4ndre

Salut, je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans.
Je suis passionné d'astronomie, d'astrophysique et de cosmologie, je veux faire de cette passion mon métier.
Nous observons souvent le ciel (étoiles, planètes, ciel profond quand nous partons en vacances, car la banlieue de Paris n'est pas le meilleur endroit pour observer) quand le temps s'y prête avec mon père, avec deux télescopes (un de 200mm de diamètre transportable, l'autre de 300mm, les deux azimutales).
J'aime vraiment tout en astrophysique, avec une préférence pour l'évolution des étoiles, en passant donc par les trous noirs, les étoiles à neutrons, les nébuleuses, et donc du coup, relié à la physique quantique et à la relativité, ainsi qu'aux lois qui gouvernent l'univers (4 forces fondamentales, ondes, etc...) ainsi qu'aux grandes théories sur l'origine de l'univers (théorie des cordes, etc...).
J'ai pas mal de bouquins (dont la majorité reste à lire) de Hawking, Greene, Susskind, Thorne, Luminet, Comins, Klein, Becquaert, Galfard.

Voili Voilou Y-16
 #38705  par Seal

Bienvenue Alex4ndre z-marsrover
 #38706  par Edji

Salut Alex.

Eh bien, pour un garçon de 15 ans, ton écriture est impeccable. Ça va nous changer des délires dysorthographiques absolus ainsi que des gouffres syntaxiques sans fond que l'on peut trop souvent lire dans ces pages.... Oui, je suis un peu le Mr tatillon casse-bonbons de la belle langue du forum. 0-icon_mrgreen
Et si en plus tu aimes l'astronomie, ça fait de toi quelqu'un à qui on ne peut souhaiter qu'une chaleureuse bienvenue. Y-16
Sois le bienvenu donc...
 #38712  par MIMATA

Il y a quand même une faute dans son prénom... Je deconne.

Bienvenue Alex@andre
 #38749  par Tutiou

Bienvenue à toi !

J'adore également la cosmologie, physique théorique et quantique ! :) Tu auras toutes les réponses que tu cherches sur ce fofo ;)