• Nouveau setup rapid' pour le solaire et le planétaire :)

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38922  par Damien7400

Une alt-azimuthale skywatcher synscan + lunette 70/700 (pack Goto + lunette à 200€), montée sur un PVC (enfoncé 60cm dans le sol).

Y'a de la flexion, mais en planétaire ça passe très bien, en visuel no-soucis.

Petit tracking sur le soleil aujourd'hui: une tache énorme au centre Nord 2-p0307

Image
 #38923  par lyamaex

on reconnait bien là la touche "Mc Gyver" de Damien !
Je suis sûr que la balançoire dans le fond, c'est aussi pour bricoler une future monture pour un truc du genre Léviathan de Parsonstown Y-6
 #38935  par Seal

Ingénieux :D
 #38937  par Damien7400

on reconnait bien là la touche "Mc Gyver" de Damien !
Je suis sûr que la balançoire dans le fond, c'est aussi pour bricoler une future monture pour un truc du genre Léviathan de Parsonstown Y-6

Justement, j'ai déjà mon petit stock de Supermagnets 2-laugh3 , sans rire ils sont bien puissants zh0127

Sinon 0-icon_idea , je plancherais plutôt pour une tour Tesla qui chasserait les nuages x-teacher , j'attends juste que GBS me fasse les plans Y-2
 #38938  par Damien7400

Ingénieux :D

En plus, vu que j'ai enfin mis le nez dans la doc du bazar Y-7 , le mode Home-Park est vraiment ingénieux, plus d'alignement, juste remettre la lunette ou le newton et c'est partit pour une chasse rapide entre les nuages, contrôlable à distance via le pc+wifi en utilisant le câble série de la Synscan.... Vu le temps en ce moment, plus du tout la patate pour sortir la NEQ5.
 #38951  par Gbs

Sinon 0-icon_idea , je plancherais plutôt pour une tour Tesla qui chasserait les nuages x-teacher , j'attends juste que GBS me fasse les plans Y-2

C'est une table équatoriale pour Dobson de 1500mm de diamètre...pas une balançoire !

Sinon côté météo j'ai essayé ça
ventilateur.jpg
mais ça marche pas.