• Planète X NIBIRU, le retour ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

#3924  par zef

le phénomène magnétique de nibiru fait bel et bien son effet: il a je pense des conséquences sur le psychisme, en plus des divers phénomènes comme la fonte des glaciers ( des cerveaux aussi) , etc....d'ailleurs il suffit de regarder autour de nous....
cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes restent sceptiques à ce sujet : comprenez bien qu'avant d'apprendre que notre planete était ronde nous la pensions plate et sans limites, j'aurai aimé voir la tête des sceptiques a cette époque.....
dites vous bien que nous ne sommes qu'au début de notre apprentissage, ce qui nous entoure nous réserve bien des choses, sans doute inconcevables pour nos petits esprits limités, le malheur de l'homme est bien la: bien que peut etre issu d'une race extérieure , avec toutes ces découvertes du a ces avancées technologique, toutes ces pièces de puzzle, l'humain reste cloitré dans son confort et cultive avant tout son paraitre.
ceci existe bel et bien, les civilisations anciennes etaient sans doute plus matures et plus ouvertes, ils ont pris la peine de nous laisser des documents, on ne peut pas le nier, c'est un fait; imaginez qu'une civilisation retrouve des traces de nos journaux et considerent cela comme un manuscrit inintelligible, ou juste bon a créer des légendes pour des histoires de science fiction.
tout est une question de point de vue, regardez autrement , arretez la télé et lisez un peu plus, cherchez, interessez vous....

#3928  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum Zef.
zef a écrit :le phénomène magnétique de nibiru fait bel et bien son effet: il a je pense des conséquences sur le psychisme, en plus des divers phénomènes comme la fonte des glaciers (des cerveaux aussi), etc....d'ailleurs il suffit de regarder autour de nous...
Mais alors justement, en regardant autour de nous, nous devrions constater un réchauffement de tous les astres du système solaire, Soleil compris et les plus froids d'entre eux devraient radicalement changer d'aspect et ce très rapidement ! mais que font les observateurs de tous poils ?! Il faut regarder autour de nous certes, mais vraiment regarder et pas seulement voir ce que l'on veut y voir.

Autre chose que je ne savais pas, c'est que le magnétisme provoque une hausse de température...quelqu'un saurait dire si une augmentation du magnétisme terrestre pourrait être générateur de chaleur ?

Dernier point que je rappelle et que j'avais déjà avancé : cela ferait un champs magnétique démentiel pour une planète pour qu'il puisse s'étendre jusqu'à nous alors que la planète est encore très très éloignée car nous ne l'avons même pas détectée...mais j'y pense, si son champs magnétique est si puissant, il doit être très facile de localiser cette planète...alors...pourquoi ne trouve-t-on rien ?

Désolé de ne pas trop laisser d'espoir mais cela me parait bien gros pour que l'on puisse dire avec autant de certitude qu'une planète va se pointer dans 4 ans alors qu'elle n'est même pas détectable. En plus, pour arriver d'ici 4 ans, il lui faudrait une vitesse faramineuse.

A mon avis, une telle légende doit trouver ses racines dans autre chose que dans ce que l'on raconte sur internet dessus et je doute vraiment que ses effets puissent être si sensible et que dans le même temps nous n'arrivions pas à la détecter.

Les mystères et explications concernant cette planète se trouvent dans le passé, pas dans notre présent ni dans l'avenir.

#3930  par GAIA

Dans un précédent post on a vu que le cycle de Nibiru serait de 3600 ans et que sa dernière apparition aurait été signalée en - 1300, - 1250 avt JC, si toutefois il s'avère que cette donnée est fiable.

Or, pour accomplir son cycle de 3600 ans, elle ne ferait pas irruption dans notre système solaire en 2012 (elle n'aurait accomplie que 3312 ans) mais en 2300 ans. Alors d'ici là, pas de panique, dormez sur vos deux oreilles.

#3948  par zef

la nasa a bien confirmé l'existence de quelque chose en tout cas, par contre rien n'est certain concernant la nature de cette entité, il existe bel et bien quelque chose qui a bien pu passer par ici il y a des millenaires et qui pourrait fort bien repasser, quand a la date exacte , le cycle et le reste.....nous verrons bien; l'humain est bien prétentieux en affirmant comprendre et expliquer des choses qui le dépasse, notons au passage qu'il est incapable de tenir sa propre planete en equilibre.....et l'histoire nous montre qu'il s'est souvent induit en erreur malgré sa "science".

#3949  par GAIA

Bah tu sais Zef, j'ai des convictions personnelles, j'ai des doutes et j'essaie de garder un esprit critique et objectif en sachant très bien que je n'ai pas la science infuse.

Je pars du principe qu'il ne faut pas être un gogo et avaler tout et n'importe quoi mais à contrario je ne nie pas en bloc tout surtout quand il y a des preuves retrouvées sur des tablettes en argile avec la position de 12 planètes (Soleil et Lune compris).

D'ailleurs ce soir, si ça vous intéresse, je vous signale un documentaire sur ARTE sur les tablettes retrouvées à Ninive rédigées en écriture cunéiforme. Nous sommes en plein dans le "mythe" de Nibiru ou ce qui apparaît comme un mythe car c'est peut être bien une réalité.

Ce sujet, visiblement, passionne beaucoup d'internautes, astronomes ou non.

Après cette journée ensoleillée, je vous souhaite une agréable soirée.

Rajout du 9 Septembre à 15 H 20 : le documentaire signalé sur ARTE parlant des tablettes cunéiformes retrouvées dans la biliothèque de Ninive en Irak m'a laissé sur ma faim. Aucune référence à la Nibiru des Sumériens ou de l' astronomie et la position des planètes de l'époque. Sinon, l'épopée du roi Gilgamesh repentant à la suite d'une vie tumultueuse de débauches et de cruauté.

Toutefois, les archéologues ont confirmé qu'il y avait bien eu un déluge, daté de la même époque que celui signalé dans d'autres écrits, car ils ont creusé des puits de 17 m de profondeur et les couches sédimentaires le confirme.

Ce qui est vraiment dommage c'est que les fouilles des archéologues entreprises sur le site pour faire émerger des strates de sable les structures des habitations et l'ordonnancement d'une ville d'environ 40.000 habitants, entourée par une fortification de 9 m de hauteur ont été réduites quasiment à néant car, en 10 années où ils n'ont pu intervenir sur le site, la nature a repris ses droits et le sable a recouvert certaines structures dégagées et a formé une gangue.

Cette ville florissante, verdoyante et luxuriante (des champs cultivés, palmiers) prospérait dans le désert actuel irakien car elle était alimentée en eau par des méandres de canaux hydrauliques, creusés de main d'homme, puisée à la source par dérivation du fleuve Euphrate.

#3968  par zef

pas avant 2300? pfff moi qui attendais une catastrophe planétaire, je suis déçu.....mais en parlant de convictions, vous savez c'est peut etre une technique pour rappeler la date des J.O et ainsi faire plus de blé la dessus, imaginez certaines personnes: " pourvu que je puisse assister aux J.O!, vite reserver mon billet et tout preparer ...." ; blague à part , mais quand même ils sont tellement tordus que je me demande des fois s'ils ne font pas expres.... " et oui messieurs dames , des bruits ont couru ces derniers temps concernant le passage d'une planete, hahahaha, heureusement les J.O sont la pour nous ramener aux vrais choses de la vie".....n'importe quoi.

Pour être sérieux 5 minutes, ça me fait penser a "RENDEZ VOUS AVEC RAMA" du Sieur Arthur C.Clarke.....étrange, vous avez dit étrange?, comme c'est étrange.....
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21