• Seul ou non ?

• Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

Pensez vous que nous sommes seul dans l'univers ?

oui
5
9%
non
48
87%
je ne sais pas
2
4%

#1554  par dave35

Titan = satellite de Saturne, deuxième plus gros satellite du systeme solaire après Ganymède, satellite de Jupiter.

Mais c'est vrai que l'atmosphère de Titan est comme l'atmosphère primitive de la Terre. Mais il a seulement les conditions nécessaires pour les molécules pré-biotique ( sucres, protéines, acide aminés ...), et avec sa température les réactions chimiques sont très lente, voir extrèmement lente (température et pression sont très importantes pour les réactions). C'est pour ça qu'il peut être un candidat à la vie, mais ce sera en fin de vie du Soleil, pas aujourd'hui, car sur Titan le temps semble s'être arrêté. Comme en stand-by, attendant son heure pour reprendre une activité intensive permettant le développement de la vie.
Ce qui est intéressant c'est qu'on pourrait comprendre grace à lui comment la vie est apparu sur Terre.

Pour Mars, tu prêche un convaincu. Celà fait bien longtemps que j'adore cette planète et je regarde régulièrement les news de Spirit et Opportunity (j'suis amoureux de ces 2 bots, ils sont géniaux :D )

#1555  par ZOL@D

Oauis je m'y connais aussi beaucoup surtout sur sa terraformation!

ps= tu veux que je fasse une petite doc lsur le sujets sa va te faire plus de 30 lignes :P

#3959  par christ

remonté de sujet :tooth:

Pour moi il ne fait aucun d'autre qu'il y ai d' autre planétes dans l'univers avec des formes de vie , l'univers et tellement vaste......

Reportage :Aux confins de l'univers

[dailymotion]e6CtAItZnpryQ6Q3V[/dailymotion]
 #5964  par papithierry

lol Bonsoir tout le monde.
Merci christ, le reportage est tout simplement magnifique et moi qui ne suis pas scientifique, je trouve que ce sujet est véritablement compréhensible.
Maintenant je suis convaincu ( ma conviction est cheviller au corps ) que nous ne sommes pas seul dans cet univers... mais que si nous existons, d'autres peuvent également éxister depuis avant nous et aussi aprés nous!.
Les scientifiques regardent dans la direction d'où provient la lumière originelle, mais depuis que le Big Bang c'est produit, n'y aurait-il pas eu quelque chose avant nous, avant notre propre éxistence?...
Parmis toutes les galaxies éxistantes, il doit sûrement en êtres qui ont portées en elles la vie... du moins si nous sommes ce que nous sommes dans la notre, dans les autres, il y en a obligatoirement, i suffit de les découvrires!...
Je pense que ce n'est pas tant le fait de savoir si d'autres formes de vies éxistent quelques part, mais de savoir où sont ces autres formes de vies.
Qu' en pensez-vous?
 #5969  par manuelarm

On peut même aller plus loin, combien de civilisation extraterrestre se sont déjà éteinte sans qu'on le sache, ce sera peut-être non cas aussi.
 #5976  par papithierry

lol Je pars du principe qu'il y a un commenement... donc une finalité!.
Le commencement, c'est le big bang pour nous, mais sommes-nous vraiment sûr qu'il n'y a qu'un univers?... non! donc peut-être qu'il y a des univers parallèles... et donc d'autres commencements... donc a supposer aussi qu'aprés chaque commencement, il y a une fin!... faisons-nous parti d'un seul univers qui se recommence à chaque fois et différents à chaque fois? ou bien, y a t-il dans notre univers, d'autres univers qui s'y cachent et qui se forment à chaque fois qu'un trou noir se forme?... donc il se pourrait bien qu'une ou plusieurs civilisation (s) s'y trouvent ou s'y sois trouvées ou à venir...
Mais où sont ces civilisations?... un jour peut-être, trouverons-nous des traces, tout comme d'autres trouveront peut-être trace de la notre?!...
Est-il possible que d'autres système solaires se soient créés avant le notre et que du coup ayant disparus, il y aurait alors d'autres civilisations qui "errent" dans notre univers ou dans d'autres?...

Je suis, donc j'éxiste!... à la fin je meurt.. mais éxisterais-je toujours sous forme d'atomes? mon "âme" est moi du temps de mon vivant, ce qui me fais éxister en terme d'humain, mais dés lors que je n' éxisterais plus en temps qu'être vivant
en temps que "matière" j'éxisterais toujours, ce ne sera plus "moi", mais je serais encore phisiquement présent mais inerte au sens vital du mot, mais les atomes qui compose cette matière se retrouveront mélangés aux autres atomes de la plnète... qui un jour n'existerat plus elle aussi, notre planète faisant parti d'un système solaire qui lui finira d'exister lui aussi et donc forcément à un moment, il fera comme tout ce qui se créer, il se transformera en tas d'atomes qui à leurs tours iront "errer" et pourrait bien dés fois se retrouver associés à divers éléments (chimiques etc), et formeront à ce moment là! les prémices d'une existence nouvelle... et donc la vie retrouvera un nouveau départ... éternel recommencement, sommes nous, nous-mêmes? des extra-terretres issu du mélange de différents atomes sans cessent remaniés?... :shock: bon et ben c'est pas tout ça mais je suis pas certain de pouvoir mettre d'autres idées sans risquer de me perdre dans mes réflexions...
Bonne nuit et a bientot... :Y-27:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10