• Nouveau venu

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #39749  par Smix72

Bonjour a tous

Débutant dans le monde de l'astronomie qui me passionne, je me présente, Jérémy, 37 Ans travaillant dans la sécurité et donc voyant régulièrement ce ciel étoilé pendant mes nuits de travail .

Je viens d'acquérir un Dobson Meade Lightbridge 8 pouces 203/1219 afin de me familiariser à ce nouvel univers pour moi. Equipé de quelques oculaires (26 et 16 mm Meade, Omegon zoom 8-24mm et quelques uns de base), je commence doucement mais surement !

Avec mes peu de moyen, je souhaiterai faire de l'astrophoto plus tard avec du matériel adéquat et me contente actuellement de photos de la voie lactée .

J'espère en apprendre un maximum en parcourant les pages de ce forum qui me semble bien enrichie afin d'en découvrir le maximum sur cet univers qui me fascine ;)

Merci à vous tous pour cette mine d'information et à bientôt.
 #39759  par MIMATA

Bienvenue sur le forum.
 #39760  par Seal

Welcome Home z-marsrover
 #39761  par lyamaex

Bienvenue sur le forum,
on est presque voisin... je suis à Mayenne Y-20
Le ciel n'est pas trop pollué dans ton coin, tu dois avoir des sites sympas pour l'observation !
 #39772  par Smix72

Merci a vous,
oui je suis en campagne à 12 kms de la plus "grande ville" donc ca peut aller, pour le moment j'observe de chez moi car j'ai une petite terrasse devant et derriere la maison donc j'ai une vue assez dégagée. Certains sites dans les Alpes Mancelles doivent etres simpas en effet ;)
 #39793  par Pouing

Bonjour, c'est génial d'avoir un boulot ou tu peux lever la tête et observer les étoiles.
Sois le bienvenu sur le forum ;)