• pendant se temps là sur le Soleil....

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40111  par Damien7400

Salut à tous, bon je plus trop le temps de chasser les nuages avec mon ventillo (-> GBS: ça marche pas trop 2-tongue ) , mais la journée c'est grand bleu, du coup:
GDSol2.jpg

notre grande étoile brille, bon comme d'hab quand tout va bien, que rien ne cafouille sur le trépied.... ben y'a pas beaucoup de tâches à voir. Y-14

La skywatcher 70/700 sur NEQ5, le canon en direct, le tout avec le filtre solaire.
Je ne vous met pas la version Barlow x3, y'a plus de poussières que de choses interressantes 2-t0139 2-t0139
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40127  par Gbs

Je suis assez d'accord, depuis que je suis en vacances et donc que je l'ai le temps de me coucher très tard (il fait nuit vraiment tard)il y a pas mal de brume le soir. Sauf cette semaine mais c'est la pleine lune. Par contre on a un ciel exceptionnel en journée et l'envie de me reprendre un filtre solaire me chatouille pas mal. Ma feuille astrosolar a un petit trou du à une manip malavisée de quelqu'un qui m'a placé un truc pointu dessus (c'est pas moi et je ne sais pas qui ...)

Je me suis juste fait du visuel ce dernier temps, la lune par exemple le week-end dernier.
 #40129  par Damien7400

Le Soleil tourne vite, aujourd'hui y'aura rien à voir, mais faudra réessayer demain.

On peut faire la courrone avec du matos amateur ? -> je parle de chasser les protubérances... Y-29

Car avec le canon, je mets en pose 10s+10xshoot en jpeg, c'est vraiment rapide, pas besoin d'ordi ni de telecommande. Je prends 8 séries de 10 photos = 2 minutes de prises de vues. les réglages sont approximatifs (je sais où viser, j'ai bien mémorisé la position de l'étoile polaire) je fais juste une bonne mise à niveau. Le porte oculaire est marqué aux MAP Canon/Barlow, et MAP PLB-Cx/Barlow (mais là faut l'ordi)