• Lunette Skywatcher Blackdimaond

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40594  par Astronome

Effectivement, je vais prendre la HEQ5, car il est préférable comme tu l'a dit d'avoir une bonne monture, ce qui est primordiale.

Je préféré prendre la lunette d'autoguidage, ça sera mieux.

Par contre, le rapport FD est de 7,5, c'est pas un peut juste pour le CP ?
 #40595  par kyss191

Si le rapport de focale te pose un souci, il existe de bon réducteur de focale. À ma connaissance, il ne pose pas de problème à moins que tu souhaites imager du très grand champ. Je te conseillerais de te tourner vers les possesseurs de cette lunette, je peux parler de théorie mais pas de pratique, je n'ai pas utilisé ce tube.

Penses aussi à un porte oculaire avec microfocuser , soigner sa mise au point est très important aussi.
 #40596  par Astronome

Très bien, merci pour tes conseils.

Sinon, est t'il possible sur un dobson de 400mm, de mettre une monture equatoriale ?
 #40597  par Edji

Une monture non (sauf à adapter le tube seul sur un nouveau support). Mais il existe des "tables équatoriales" pour poser le Dob dessus. C'est pas vraiment super pratique. Ça te rajoute du poids à trimbaler et ça rehausse le PO de 15, 20 ou 25 cm.

L'article d'un astram qui s'en est bricolé une ici : http://rmi.free.fr/Astro/table_equatoriale.htm
 #40598  par kyss191

Il est possible de mettre un tube de 400 sur équatoriale, mais le prix de cette monture vas te donner de l'urticaire.....

Comme le dit Edji, il y a la solution d'une table équatoriale, mais c'est loin d'être idéal. Sans compter les problèmes liés au diamètre.
 #40610  par Astronome

Auriez vous un tuto sur comment fabriquer une monture, je suis plutôt bon bricoleur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13