• Télescope Celestron EdgeHD-SC 203/2032 AVX GoTo

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40519  par Fred-12

Un grand merci pour ce retour Seal
D'abord me régaler les yeux avant de complexifier l'affaire en faisant de la photo
Pas complétement débutant mais un peu quand même sur ce type d'engin
J'ai vraiment envie d'en prendre plein les yeux et chasser la frustration du visuel de ma modeste lunette d'il y a 25 ans
 #41369  par Fred-12

Je n'ai rien dit depuis longtemps mais je ne suis pas mort lol
Entre temps, je me suis inscris dans une association d'astronomie.
Par chance, avec l'inscription, j'ai pu tester un petit 127 maksutov goto
pour finalement me tourner vers un dobson 254/1250, il est arrivé sous le sapin un peu en avance

Les contraintes du goto c'est pas pour moi
La liberté du dobson et le plaisir de chercher la cible a prit le dessus
Pas mécontent de mon achat chez unterlinden

Depuis que j'ai acheté mon entonnoir a lumière venu du ciel
C'est un régale
M1 M36 M 38 M45 M31 et tant d'autres sont venue a moi

Au plaisir de repasser par ici
A pluch Y-43
 #41370  par Edji

Salut.
Les contraintes du goto c'est pas pour moi

Question de point de vue. Perso, je ne vois aucunes "contraintes" dans le GOTO. Au contraire. Et puis, rien n'empêche de le débrailler. C'est même un jeu rigolo à faire avec les copains, celui qui pointe en premier une cible choisie se fait payer un coup par les autres. 0-icon_mrgreen Et le dernier à y parvenir paye la pizza !

L’intérêt principal du GOTO, pour moi, c'est le suivi. Outre le pointage initial, pratique pour les "faignants" (ou les débutants), c'est surtout de ne pas à avoir à recadrer toutes les 3 minutes quoi. Et ainsi de pouvoir jouir du spectacle sans penser à autre chose.

Dis, tu pourrais nous faire un petit descriptif (assez précis quand même) de ton instrument. Avec quelques photos à l'appui. Ça serait bien. C'est un projet de rubrique matos (de Kyss) qui traine dans les tuyaux du forum depuis quelques temps. Mais comme tu viens d'acquérir un nouveau modèle, ça peut être intéressant pour beaucoup de gens en recherche.

Merci d'avance. Mais si c'est pas possible, c'est pas grave hein... Il y en aura d'autres. :)
 #41478  par Fred-12

Salut Edji
Concernant le téléscope que je me suis offert (Dobson Kepler GSO 254/1250), j'ouvrirais un post dédié ce qui sera plus simple pour la suite.
Et cette idée me trottait déjà dans la tête hi hi

Bonne fêtes a tous
 #41479  par alain404

bjr bonne fetes de noel a toutes et tous :
moi j ai une préférence pour les tubes qui sont maintenue par une fourche comme les meade.
 #41482  par Edji

Et cette idée me trottait déjà dans la tête hi hi

Cool. De mon côté, j'ai retrouvé (enfin) mon scope et je vais pouvoir faire quelques photos et quelques textes explicatifs. Faudra voir avec Kyss comment on s'organise car c'est lui qui est à l'origine de ce projet.

Bonnes fêtes.