• Lune sous IRIS

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41805  par Torstein

Je continuerai à imager... quand le ciel le voudra bien lol!
Pour empiler les images, je te conseille pour commencer le logiciel DSS, si tant est que tu te mette à la photo Y-20
Je n'ai commencé qu'il y a un mois! avant ça je n'avais que mon APN, le scope est venu début décembre Y-16
Mais comme je t'ai dit, IRIS est très puissant, mais aussi pas mal compliqué pour commencer, je commence à peine avec lui et c'est un vrai bor x-t2403 lol
D'autant que je n'ai utilisé ce logiciel que pour faire un essai, pour les quelques photos du ciel profond j'ai utilisé DSS et PS qui sont tout de même plus conviviaux, après... question de goût!
Bon ciel à tous!
A ++
 #41811  par Damien7400

supers photos, bravo !!! rien à redire :)
 #41820  par Torstein

Merci Damien, avoir des encouragements de connaisseurs ça aide beaucoup à progresser! merci encore à tous!
 #41831  par Seal

Très joli shoot Torstein.
Belle finesse et pas cramée, c'est propre.
 #41835  par Torstein

Merci Seal, j'attend de pouvoir refaire quelques autres shoot en CP, ça me plait vraiment, beaucoup plus que le planétaire par contre!
Même si j'adore la Lune ;)