• Un petit trio!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42249  par Torstein

Merci Seal, venant de toi ça motive :)
 #42258  par gun4045

salut

bien belle image c'est top

ton fdc est parfait ,il ne dois jamais être noire a 100%

nico
 #42259  par Torstein

Merci Nico,
J'ai pas mal bossé sur les traitement ces dernières semaines! j'ai regardé pleins de tuto, j'ai eu aussi pas mal d'aide de Bofix, que je remercie encore au passage!
C'est vrai que je me suis rendu compte que la grosse partie du travail est le traitement, maintenant il ne me reste qu'à avoir un ciel qui s'y prete pour que je progresse tranquillement!
Merci à tous en tout cas pour votre soutien ;)
 #42268  par Bofix

Bien torstein ;) On attend la V2 maintenant ! :)

Et un fdc noir... berk ! D'ailleurs, je ne le vois pas comme ça l’œil moi perso ! Même à l'oculaire, je distingue facilement le bord de la bonnette bien noir, différent du fond de ciel, légèrement plus clair.
On arrive même à se diriger par nuit sans lune, c'est qu'il y a de la luminosité quelque part (peut être les étoile, mais ce n'est qu'une idée :) )

D'ailleurs, certains insectes utilisent la luminosité dégagée par le Milkyway a fin de se situer géographiquement (le scarabée bousier par exemple).

Et je ne parle pas quand Dame la Lune pointe son nez...

Après, évidement, les gouts et les couleurs ... :)
 #42270  par MIMATA

Salut,

Si on était dans l'espace, le fond du ciel serait d'un noir d'encre, mais sur Terre il y a l'atmosphère et les poussières en suspension qui sont éclairées par la pollution lumineuse et/ou la Lune. Donc en fait, faire un fond de ciel qui ne soit pas noir s'explique simplement par le fait de vouloir rester fidèle à ce que l'on observe dans l'oculaire y compris en matière de pollution lumineuse. Faire un fond de ciel très noir consiste au contraire à se rapprocher des conditions de prise de vue hors atmosphère.
 #42274  par Torstein

Merci merci ;)
Bon et bien voilà vu que j'ai toujours rêvé d'aller dans l'espace, je vais faire en sorte de me faire des images le plus fidèle à ça, faut pas oublier que je fais mes images pour moi avant toute chose Y-43
C'est vrai que c'est affaire de goût après, perso j'aime bien que le ciel soit bien noir (comme mon café du matin, je suis pas un accro du café jusde chaussette américain lol)
Maintenant quand à faire une image, ce qui nous différencie justement ce sont ces même différences Y-20
Pour la v2, j'y travaille encore tranquille pour faire bien, mais je ne veux pas tirer à mort sur les curseurs, je tiens à rester le plus clean possible par rapport à ce que j'ai pris! si je n'y arrive pas, c'est que mes prises de vues ne sont pas encore assez bonnes Y-16