• Un petit trio!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42275  par Bofix

Les photos de Hubble (hors atmosphère) ne sont pas noir non plus :p ...

Je pense que c''est tout simplement une affaire de gout de celui qui traite la photo (et oui, même pour Hubble, c'est pareil qu'avec nos photos, il y a un bonhomme qui joue avec les curseurs :) ).
 #42276  par Torstein

Ouais bon Hubble... après les mecs qui sont derrière pour traiter, ils ne sont probablement pas allé dans l'espace non plus donc qu'est ce qu'ils en savent 2-laugh3
Et pis d'abord eh ben je fais ce que je veux NANANA... 2-t0112 2-t1951 0-icon_dwarf zh0127
 #42277  par Gbs

Rien à ajouter : très belle prise ce triplet du Lion.
 #42279  par MIMATA

Les photos de Hubble (hors atmosphère) ne sont pas noir non plus :p ..

Si, de nombreuses photos montrent un arrière plan très noir mais c'est vrai que la plupart du temps, les images de Hubble ne montrent pas de zones vides dans lesquelles il n'y a rien à y voir... Y-43
Mais de toute façon, Hubble n'a rien d'un appareil photo comparable aux appareils des amateurs et ce qu'on appelle photo pour Hubble est en fait le résultat de multiples prises de vues avec différents filtres et, comme ca a été dit, le traitement informatique et humain qu'on a derrière est une affaire de goût.
 #42281  par Bofix

Quuuewaaa ? Hubble ne fonctionne pas avec une 1000D dé filtré partiel ? :)

Je pense qu'effectivement, les gouts et le "conventionnel" prennent le dessus :)
 #42282  par Torstein

Merci Gbs, mais ce n'est pas le triplet du Lion, c'est juste M81-82 et NGC 3077...
Bofix ça dépend de qui tu parle, le télescope ou l'astronome??? :p
Parce que effectivement, dans les années 30 ou 40, j'imagine qu'ils auraient surement apprécié d'avoir un 1000D lol...
Mais il n'empêche que je fais quand même ce que je veux et puis c'est tout mdrrrrrr... ;)