Bon, je pensais que mes notes "dans la moyenne" (ni mauvaises ni excellentes) à l'astro-quizz auraient suscité quelques ébauches d'excuses voire des félicitations, ainsi que des réponses aux questions posées dans le premier post de ce sujet.
J'ai posé une question absolument tout à fait sérieuse et qui me pose sérieusement question. Je voudrais savoir comment la science explique le fait que j'aie pu moi-même voir la Corse de mes propres yeux depuis Cannes, et pas seulement les sommets, mais disons 4/5 à 5/5 de la hauteur de l'île.
Désolé, mais il n'y a pas que des nuages sur cette photo. Et cet article date du 10 mars, pas du 1er avril :
http://www.20minutes.fr/marseille/20285 ... tous-joursDonc. Réfraction ? OK. Mais comment ?
Pourquoi ?
Et pourquoi que dans ce sens et pas vers l'espace ?
A moi de vous lancer un défi : y aura-t-il une seule réponse à caractère "scientifique" à mes questions ? Admettrez-vous au moins que vous ne savez pas ?
Petite précision : un des titres de la une du dernier
France Dimanche était "Mylène Farmer, une mort atroce en plein tournage". Avouez que faire croire à la mort d'une chanteuse pour déclencher un acte d'achat, c'est encore plus stupide que RDS, non ?