• Utilitaire bien pratique pour choisir sa CCD

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42931  par Petitprost

Capture 1.JPG

j'ai plus de champs avec ma 580 , logique !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #42932  par Torstein

Eh oui tu m'étonnes!!!!!
Bon chaque choses en son temps hein, déjà à la fin de l'année la cam, après on verra pour une focale plus courte (aaaah mais ça tombe bien mon anniv est en janvier j'aurai pas trop à attendre mdrrr...)
 #42933  par Petitprost

Ma lulu est une TS 100/580 Astrograph , où tu n'as pas à te soucier du Backfocus avec ta ccd , tu l'installe et tu fais la MAP , c'est tout , champs plat sans coma , pris chez notre ami PA , tu sais celui qui refourgue des montures soit disant pourris Y-8 2-t0135
 #42934  par Torstein

Bon n'en rajoutons pas une couche n'est ce pas... ça a l'air de bien se marrer de l'autre coté à ce propos, mais bon, au moins j'en aurais fait sourire quelques uns qui étaient peut être un peu trop "crispies" justement ;)
C'est la Quadruplet que tu as, c'est ça? (je ne suis pas bien familiarisé avec les lulu)!!!
 #42936  par Torstein

Oui c'est celle que j'ai vu effectivement!