Eh ben quel merdier l'autoguidage!!!!!!!!
J'arrive à faire des clichés de plus de 2mn sans, et je suis pas foutu de faire fonctionner PHD2...
En fait ce que je ne pige pas c'est que ma monture fonctionne à merveille, le goto est parfait, je tombe sur mes cibles quasi dans le mille après deux ou trois étoiles, et dans PHD2 il m'envoi tout valdinguer n'importe comment!!!!!
Le plus étrange, c'est qu'il ne me fait qu'une courbe avec les deux axes, comme si AD et DEC étaient les même axes... il doit y avoir surement un réglage à la con que j'ai pas capté quelque part... mais place aux images du merdier, vous me direz si ça vous est déjà arrivé ce genre de bouse!
Capture.JPG
Capture1.JPG
Ce qui est assez incompréhensible c'est qu'on voit sur le review de la deuxième image qu'il met une déclinaison à -47.4 alors que normalement c'est plutôt le contraire je crois, et une vitesse de guidage à 0.10x alors que j'ai bien mis 0.50x!!!!!
Bref, ça c'était en ST4 car en pulse guiding ça m'a fait buguer EQMOD qui s'est mit à me bloquer la monture me disant que j'étais à l'horizon ce con, alors que j'étais presque au zenith!!!!!!! et puis franchement le coup de superposer les deux courbes ça c'est vraiment le bouquet, j'ai lu tout et n'importe quoi sur les bug de PHD, mais là ça bat des records...
Enfin voilà, j'ai encore passé une nuit de merde, je vais finir par me faire mes poses en 2mn30 ou alors me mettre au lucky imaging si ça continue, à moins que j'essai un autre soft de guidage!
Eh ben vu l'heure qu'il est, je vous souhaite à tous le bonjour