Ce dont tu parles n'est pas une question de croyance, c'est une question de science physique, la croyance étant un autre sujet.
Moi je suis dans le camp qui en redemande. Je suis persuadée que l'esprit subsiste après la mort physique, corporelle. Pourquoi dans la théorie de l'information, le phénomène électro-magnétique des images de Kirlian traversant des champs de bradyons, ne se répèterait il pas à l'homme, aux animaux, à tous les êtres vivants, les recopiant avec leurs propriétés intrinsèquement liés à l'Univers (leur potentiel de départ, l'histoire qu'ils ont vécus, l'Histoire dans laquelle ils ont évolués et dont ils font partie intégrante (des strates de temps).
La vitesse de la lumière serait inconstante dans des espaces restreints et liés à des échelles de temps. Voir la théorie de Heim. Ce qui fait que sous la forme d'ondes, non seulement nous pourrions aller aussi vite que la lumière mais nous pourrions dépasser la lumière par un phénomène de densité de la lumière.
C'est pourquoi dans un autre sujet j'essaie de comprendre dans la Théorie des Cordes, la mécanique quantique dans les champs unifiés, la quintessence du temps.
Que pourrait être cette "quintessence" du Temps ? Je pense à un temps absolu, le Temps de tous les temps, le temps de notre dimension avec la valeur que nous lui donnons, le temps discret dans des phases de temps restreintes, celui qui passe de temps en temps et que nous ne percevons probablement pas, la pierre philosophale de l'Histoire de l'Univers.
Ce Temps, en lui-même serait une force fondamentale comme le serait la gravitation ou l'électro-magnétisme mais dans un temps de phases, pas un temps spatial. C'est le Temps qui a créé l'espace devenu espace-temps.
Je pense que l'élément majeur du fonctionnement de l'univers c'est le temps ou plus exactement les temps et Temps, et sa quintessence qui signifie que les temps ont une propriété et une valeur chacun et une valeur commune (l'unification des champs unifiés) qui lui donnerait une quintessence comme un polissage, que les temps sont reliés entre eux par une trame invisible à nos yeux matériels, reliés au Temps Absolu (la mémoire du temps et peut être conscience du Temps).
En physique : quantité dépendante du temps dont le cosinus représente la variation d'une grandeur sinusoïdale. Le t,-t (T)emps a une fonction.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et préfèrent fuir.
Ils ont peur des apparitions de fantômes et de ceux qui les "voient". Rappelons que dans le Cimetière du Père Lachaise, le fantôme de Frédéric Chopin a été "vu" par plusieurs témoins et plusieurs fois.
Parler de la mort est toujours un tabou.
Nous avons une idée morbide de la mort alors que la mort signifie renaissance.
Que pourrait signifier la naissance, la vie, la mort sous forme de particules.Il y a forcément des champs d'application qui relèvent de la physique, puisqu'au départ nous sommes tous issus de poussières d'étoiles. Donc, lorsque l'on dit "Tu es poussière et tu retourneras poussière" et bien on ne fait qu'affirmer que la mort physique, corporelle, nous réserve une surprise de taille, nous redevenons des stars. Notre perception est erronée nous pensons de prime abord à des cendres parce que le corps est dans la terre. Notre enveloppe charnelle nous permet de nous matérialiser dans une dimension matérielle, tout simplement. Mais notre anti-matériel continue à exister. Une enveloppe qui se décolle de son original (in corpus).
La mort ce serait la comparaison avec l'anti-matière, la matière qui se décompose et se recompose pour exister dans une autre dimension (un anti-univers). Univers à plusieurs dimensions, anti-univers à plusieurs dimensions et un supra-Univers.
La naissance serait "une injection" de l'anti-Univers dans une dimension pour équilibrer le SUPRA-UNIVERS. Ce qui évidemment appelle de nombreuses questions et notamment sur la causalité et l'effet et donnerait une assise à la réincarnation.
Expliquez moi pourquoi dans un rêve, dont je me suis souvenu, je me voyais dans un champ de pommes de terre sur les bords de la Seine, je déambulais dans des rues étroites pavées, bordées d'échoppes (Paris ?). Ca m'a beaucoup troublée et j'ai fait des recherches sur le sujet. Ce n'est que bien après que j'ai appris qu'il existait des cultures de pommes de terre (j'ai d'ailleurs fais un sujet sur "Le trésor des Incas" dans la plaine des Sablons, c'est à dire à Neuilly-sur-Seine, près de Paris ? Une infinitésimale mémoire restituée pendant notre repos ?
La vie, c'est la mémoire du temps, la mémoire individuelle mais universelle, la mémoire du temps pendant lequel nous avons vécu et, donc, l'Histoire, une partie de l'Histoire du Temps.
Dans notre mémoire individuelle nous portons le patrimoine génétique de nos aieux mais aussi leur mémoire, nous sommes mémoire ; ainsi, nous maintenons l'équilibre entre la matière (naissance) et l'anti-matière (la mort) et ... ??? la mémoire vive (?).
Tu veux bien nous raconter ton expérience ?
Ces sujets sont intéressants car ils ne sont pas déplaçés sur un forum scientifique mais peuvent nous permettent de comprendre, d'une point de vue scientifique (et pas d'un aspect sur la croyance) les perceptions d'une personne vivant une NDE.
Nous avons bêtement tort de les assimiler à de la croyance, ce qui chez certains est d'emblée rejeté et raillé.
Or, nous devons considérer ces expériences comme une porte ouverte sur une autre dimension qui nous délivre une "réalité" que nous essayons d'expliquer par des théories mathématiques.
Par ailleurs, que savons nous réellement du fonctionnement du cerveau ?
Des expériences scientifiques ont été faites qui ont démontré que le cerveau continuait à émettre après la mort physique. Donc, le cerveau ne serait qu'un réceptacle ce qui validerait les expériences de NDE dans, par exemple, les accidents de voiture ou autres et interventions dans les blocs chirurgicaux : les témoignages "Je flottais au dessus de mon corps, je le voyais allongé sur la table d'opération, je passais au travers des murs (voyez pourquoi j'émets quelques inquiétudes sur le Grand Collisionneur Hadronique), je passais au travers des corps des vivants, il me suffisait - d' EMETTRE - une pensée sur un lieu et de m'y retrouver, je voyais les membres de ma famille autour de mon cercueil.
Ne soyons pas stupides et bornés, ne refusons pas d'emblée ce que nous ne connaissons pas encore (ou avons oublié) mais ouverts à ce que nous ne connaissons pas mais pressentons pour certains ou vécus pour d'autres qui sont revenus in extremis. D'ailleurs ce serait très intéressant de se poser la question au vu des témoignages et d'un point de vue de science physique :
quelle serait cette limite à ne pas franchir qui fait que vous plongez dans une autre dimension parallèle, où se situerait elle et pourquoi certains garderaient potentiellement en terme de particules la faculté de revenir ?
Ca c'est bougrement intéressant ! Pourquoi certains reviennent alors que cliniquement ils sont étendus sur la table d'opération ou autre et probablement déclarés décédés (alors qu'ils survolent leur corps et que leur esprit réfléchit) ?
A partir du moment où vous quittez votre corps, vous décohérez comme le ferait une particule, vous devenez une soupe de particules dans un monde parallèle et vous ne pouvez plus communiquer avec les vivants corporés puisque vous n'avez plus les codes de la dimension matérielle pour vous exprimer mais vous fonctionnez sur d'autres codes d'une autre dimension immatérielle. Vous êtes dans une autre échelle de temps et vous avez modifié vos verrous de temps. C'est probablement pour cela que les décédés ne peuvent pas communiquer avec nous (directement).
Certains se demandent mais pourquoi les morts ne communiquent pas avec les vivants, je répondrais que directement c'est impossible car les fréquences ne sont pas sur la même longueur d'onde. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire d'un médium. Une autre impossibilité physique : une onde n'a pas la parole puisqu'elle ne peut pas émettre par la parole puisqu'elle est immatérielle. Une onde n'a pas de bouche aussi rigolo que cela puisse paraître.
Si vous savez écouter vous pouvez avoir des surprises en décrochant votre téléphone, un bruit vraiment très caractéristique mais très désagréable pour les oreilles qui pourrait vous faire voler les tympans en éclats. Communication inaudible évidemment ! Ca va en faire gausser quelques uns, et bien gaussez ! Le jour viendra où vous gausserez moins.
Comment se déplaçeraient les ET dans les dimensions. Ils possèdent à don'f la technique et technologie pour se matérialiser (dans des dimensions matérielles-immatérielles) et se dématérialiser (des ondes dans des dimensions immatérielles-matérielles).Ils usiliseraient la gravitation et l'anti-gravitation (qu'est ce que ce pourrait être l'anti-gravitation, quelle autre force, quelle énergie dans le vide et les espaces dits vides ?) et l'Homme ne ferait pas exception, les lois universelles régissant l'Univers au même titre qu'un caillou. Une connaissance immuable, la transmutation en or n'est ni plus ni moins qu'une connaissance de la physique.
Ceci dit, les expériences dans le Grand Collisionneur Hadronique me foutent une trouille immense car je crains que la matière constituant le trajet du LHC ne soient pas perméable ...
La mort et les expériences vécues lors de NDE pour ceux qui sont revenus n'est pas dramatique mais simplement un passage en clair-obscur et réciproquement.
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?