• Marcher rallonge la durée de la vie ?

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #46966  par Edji
 
bongo a écrit :à un moment il faudra démouler.
Mais !!??? Qu'avez-vous fait de Bongo ??! :') :') :') Sortez de ce corps !! :scream: :scream: :grin:

Sinon, plus haut dans cet interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable fil, j'avais évoqué le fait que, sur le sujet, il ne fallait pas tortiller du fondement pour... On y revient quoi... :thinking:
Mais ça rabâche et radote velu ici. :thermometer_face:
 #46968  par bongo
 
lodeli a écrit : vendredi 15 mars 2019 à 12:03
Encore une fois, c'est une contradiction dans une même phrase. Comment peut-on observer et mesurer un phénomène s'il n'est pas réel ?! :thinking: Autrement dit, comment peut-on voir quelque chose qui n'existe pas ?
m'enfin ! Je suppose que tu connais le phénomène de contraction des longueurs. Tu sais bien que c'est une observation et pas une réalité physique.
Expliques-moi !
Ton jumeau maléfique va sur la planète Truc qui est à 49 al (distance mesurée dans le référentiel terrestre).
Il met 50 ans pour y aller... mesurés dans le référentiel terrestre.

Il ne s'y attarde pas, et il revient. Donc il fait 49 al sur le chemin du retour, et il met 50 ans.

Pour moi, il a mis 100 ans pour faire 98 al. Donc il a voyagé à 98% de la vitesse de la lumière.

Explique-moi où intervient la contraction des longueurs, etc...
 #46969  par lodeli
 
La contraction des longueurs n'a rien à voir là dedans.
J'ai parlé de ça pour expliquer à MIMITA que quelque chose pouvait être observé sans exister physiquement.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36