• La planète X ou NIBIRU

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #4839  par zef

il s'est passé quelque chose d'etrange: hier j'ai envoyé le lien de Doudou a un pote, celui ci m'a fait remarqué qu'il avait une cassette audio de 2001 dont le nom est ....zetatalk! ..... sur le visuel de cette cassette se trouve apparement un crop circle representant trois astres , et vu comme si on regardait ça avec des verres fumés; etrange coincidence, il doit m'envoyer ses infos et photos afin que je puisse montrer ça.
il y a des choses qui m'echappent la; je lui ai demandé de chercher quel rapport avec cette cassette et cet objet et ce site, il fait ses recherches de son coté, mais deja il m'a fait savoir que certains liens avaient été supprimés....

j'ai aussi pensé peut etre un peu trop mais le resonnement n'est pas forcement bete: zetatalk : traduit simplement "language zeta" , je n'ai pas pu m'empecher de chercher a zeta reticuli, et la, vous savez ,on tombe sur les visites extraterrestres, sur les accords entre alienigenes et humains ( truman), etc..... toujours un rapport avec une autre civilisation.

encore une chose, Gaia tu as parlé d'apparence metallique pour cet objet; encore une fois je mentionnerai le tres bon "rendez vous avec rama" d'Arthur C. Clarke.....une reference comme d'autres, mais le debut de l'histoire est pareil a ce qui se passe.....
 #4840  par doudou

Bonjour zef ,

Je cherche pas mal sur le net pour trouver des infos complémentaires , mais , mis à part quelques vidéos par-ci par-là , le lien du site que je vous ai posté en arrivant sur ce forum est , apparemment , le plus complet...

Il faudrait vraiment qu'un habitué des photos du soleil puisse nous éclairer sur les éventuelles illusions d'optique dûes aux reflets.

Pour ceux qui auraient enregistré la dernière émission " enquête exclusive " d' M6 ( je crois ) , il y aurait à un moment , dans le reportage , un plan du soleil d'Afrique avec un autre astre à ses côtés...A vérifier...
 #4841  par zef

je suis graphiste, je peux essayer de trouver des eventuels montages dans ces photos , mais je promet rien, entre creer des logos et detecter des fakes il y a un ecart.....
si c'est tres bien fait mon materiel risque d'etre insuffisant.

dis moi Doudou, comment as tu trouvé ce lien? et confirme moi que les infos la dessus se font rares, histoire de confirmer ces pensées.
 #4842  par doudou

Je ne pense pas vraiment à des montages ( globalement ) pour ces photos , je pencherais plus pour des effets que produiraient les reflets du soleil , du moins , pour toutes celles où il apparaît beaucoup d'objets autour de notre étoile...
Quant aux photos qui présentent plusieurs reflets dans l'eau...C'est justement là que le bât blesse...Comprends pô...

Le site , je l'ai trouvé tout à fait par hasard , suite à une vidéo que j'ai vue , et qui m'a intriguée , j'ai fait des recherches sur le net qui ne donnent pas grand-chose , il faut bien le dire...Je ne sais plus comment je l'ai trouvé , mais je crois que je suis passé par google image avec un autre nom donné à cette planète...Bref , il m'a fallu 3 jours de recherches aléatoires et un effet de surprise garanti à la découverte de ce site ! Je ne sais pas quoi en penser , certaines photos me semblent banales , et puis d'autres , relancent le doute...

Voilà , j'ai donc posté sur un site d'astronomie pour avoir l'avis de connaisseurs .
 #4845  par zef

j'ai utilisé un filtre et photographié le soleil , avec plusieurs effets. il est un peu tot pour emettre un avis de ce que j'ai sous les yeux, disons qu'il va falloir plus de recherches pour etre certain; je vais photographier le soleil a diverses heures, et je pense aussi de me servir d'eventuels passages de nuages et de reflets dans de l'eau et des vitres, cela peut etre utile ....

pour l'instant j'ai 4 clichés pris vers 15h , apres avoir utilisé divers filtres de logiciel, deux clichés paraissent montrer une deuxieme source lumineuse, maintenant il faut approfondir pour etre certain que ce ne soit pas un effet de reflexion, donc prendre d'autres clichés....un filtre négatif parait assez satisfaisant, mais il est trop tot pour affirmer quelque chose.

maintenant je pense que pour reperer un fake le mieux est d'essayer d'en faire un; en dehors des lociciels il y a une methode : pour faire un faux le mieux est de le photographier, pas de le creer apres la photo....j'ai peut etre trouvé un moyen de faire un faux-vrai avec les reflets en prise directe, mais la aussi pareil, faut que je teste un peu plus.

personnellement je ne pense pas que ce site soit un canular, il est bien trop dur a trouver et je ne vois donc pas l'interet a faire des montages dans ce cas de figure; une chose par contre, il serai bien d'essayer de tout traduire, parcequ'il y a apparement pas mal de liens et si des textes clairs s'ajoutent aux images c(est encore mieux, faut commencer dans l'ordre.
 #4846  par doudou

J'observe également le soleil depuis , je le photographie ( enfin j'essaie , avec les moyens du bord ) et j'ai pu me rendre compte qu'il est facile de prendre un reflet pour un soleil siamois criant de vérité...

Je constate par contre qu'au coucher , et à l'oeil nu , il semblerait qu'il y ait deux sources lumineuse dans le ciel : une blanche et brillante ( le soleil qui se couche ) et l'autre orange / rouge , plus à droite sur l'horizon...Mais vu que je n'avais pas l'habitude d'observer spécialement les couchers de soleil , je me dis que c'est peut-être comme ça depuis toujours !

Ce serait bien que tu nous postes les photos que tu as prises , histoire de voir si elles produisent le même effet.

Quant à ça , que faut-il en penser ? C'est énorme non ?
[youtube]nzyP_TPxh6M[/youtube]