Franchement vous êtes trop forts!
Comment faites-vous pour avoir autant d'imagination? J'ai une petite idée de comment cela peut se passer et du coup j'aimerais faire une proposition. Désolé Dick, j'ai pris un post de Externo mais j'aurais aussi bien pu prendre un des tiens. Je l'ai pris parce qu'il fallait en prendre un. Voici donc comment je vois la scène:
- ha, il est pas mauvais ce Dick. Il a du répondant, mais ça tombe bien moi aussi. <bruit d'un briquet qui s'allume><pause de 3 secondes><léger bruit de souffle>
- aller, c'est parti! De quoi je pourrais parler? Humm, une onde c'est pas mal, va pour une onde:
"Toute onde stationnaire" humm non mobile c'est mieux: "mobile". Arf j'ai pas effacé "stationnaire", tant pis, ça rend bien. Qu'est ce qu'elle pourrait faire cette onde...<petite pause><léger souffle> houa, j'ai une trop bonne idée "se déforme quand elle est en mouvement," ... " sa longueur se contracte," ... "sa période augmente"
- c'est bon ça! "er elle subit un déphasage" haaa j'ai mis "er", tant pis, l'histoire du déphasage c'est une super idée. Continuons Dick, tu vas voir j'en ai pas terminé! <petit bruit de souffle>
- posons une condition, c'est bien ça les conditions: "Si cette onde stationnaire" rhaaaa, je voulais dire mobile, tant pis... "mesure sa longueur avec son propre déphasage" humm non j'ai déjà utlisé déphasage, voyons voir: "avec son propre étalon est contracté."
- ha je me sens super bien. Aller une deuxième condition et je pourrai conclure: "Si elle mesure la durée d'aller-retour d'un rayon lumineux elle trouvera que la vitesse de ce rayon est c"
- humm il me faudrait une raison pour dire que ce rayon va à la vitesse c... <petite pause><léger bruit de souffle> ha j'ai une trop bonne idée! " car v=L'/t'". J'explique aucune des variables que je fais apparaître. Les gars du forum vont être trop impressionnés! Tiens j'ai une idée pour les impressionner encore plus. Je vais mettre des gammas. C'est stylé les gammas ils vont rien comprendre. "=(L/γ)/(t/γ)" et là je finis en apothéose: "= L/T".
- j'ai eu trop l'inspiration! Je suis fier de moi. C’était quoi au fait le sujet du post au départ ? <petite pause><léger bruit de souffle> ho on s’en fiche. De toute façon, c’est trop bien ce que j’ai écrit. Envoyer. Voulez-vous vous relire avant d’envoyer ? Sache qu’Externo n’a pas besoin de se relire. Et bim !