S'il y en a qui bidouille de l'IA, faudra la briefer sur l'infini, ou plutôt faudra lui prévoir une alarme interne pour nous épargner "toute machine perpétuelle fonctionnant avec des infinis", si vous voyez ce que je veux dire hein
moijdikssekool a écrit : ↑samedi 27 septembre 2025 à 21:21 je ne sais si c'est un bon début, mais c'est le minimum. Courage tu finiras par ne plus y croireIl y a un monde observable (la réalité) et le monde tel qu’il existe (le monde réel). Il y a donc des longueurs observées et des longueurs réelles, des vitesses observées et des vitesses réelles, des distances observées et des distances réelles. Tout cela est assez surprenant, je le reconnais. Ce que l’on observe n’est pas ce qui existe ! C’est difficile de le croire, mais tout le monde finira par le reconnaître. Quand j’ai découvert le monde réel, j’avais l’impression d’être Alice au pays des merveilles, tout était étrange et puis je revenais à la réalité et tout était normal. Dans le monde observable les vitesses, les distances sont limitées, pas dans le monde réel. Toi tu restes dans la réalité, c’est facile, tu es tranquille, sûr de toi. Moi, comme je connais maintenant la relation mathématique entre les deux mondes, il m’est plus facile de passer de l’un à l’autre, mais je butte encore sur la liaison big-bang et infini. L’infini inatteignable serait visible à 13,8 milliards d’Al. Tu y comprends quelque chose, toi?