• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50550  par moijdikssekool

Cl(0,3) unfie instantanément l'électromagnétisme avec la gravitation
il faut pouvoir retrouver le rapport 1E40 entre électromagnétisme et gravitation. Je ne dis pas que la description macroscopique de la physique n'est pas intéressante, et je fais même confiance sur la puissance descriptive de cet espace (j'ai vu le potentiel de l'algèbre géométrique), mais je veux creuser plus loin
De mon côté, j'arrive à trouver des chemins qui semblent mener aux constantes de la physique. Même l'âge de l'univers, lié au nombre de particules, commun à tout univers observable (on peut dire du coup que c'est une constante); certes on ne peut pas les compter, mais au moins il y a un lien. De toute façon, quand on arrivera à les calculer, on ne fera jamais que les approximer
 #50552  par moijdikssekool

je ne trouve pas l'article. Essayons de retrouver la formule
mc²/hH= mc²/(hc/R) = R.mc/h = R/Ⲗ
Si c'est égal à Fe/Fg, Ⲗ à la longueur d'onde de m, la dimension de l'univers observable serait la longueur d'onde de la charge?
 #50557  par moijdikssekool

ce n'est pas mon modèle. Dans le mien, l'univers observable grandit en masse et en taille, tout univers observable est centré sur un élément de géométrie qui est apparu à t=0 (nous sommes constitués d'éléments de géométrie qui se sont associés depuis cette naissance, vu qu'il y a peu de différence entre celui centré sur toi et le mien, nous parlons de notre univers observable). Dans le modèle actuel, la densité est infinie à t=0, ou gigantesque à t=1E-43s, et il y a une histoire d'expansion qui n'a aucun sens et qui amène à dire que l'univers observable pourrait être plus grand que 13.7Mdal
Ces deux modèles s'opposent de part l'interprétation du redshift, leur redshift drift sont de signe opposé. Quourpoi les physiciens n'ont pas éventualisé l'autre solution du redshift drift, j'en sais rien. Certes ils n'ont pas trouvé d'autres scénarios qui amèneraient à penser à d'autres interprétations du redshift, mais n'empêche! Ils auraient du, en toute rigueur mathématique, étudier les deux solutions du redshift drift!
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63