• matière noire et champs de l'univers observable

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50585  par moijdikssekool
 
Effectivement! Ici les phases sont repérées autour d'un axe commun à toute particule, tandis que les épicycles auxquels tu fais référence n'étaient valables que sur Terre. Disons que lorsque l'on change de référentiel, il faut, sur cette même image, échanger le 'cercle' autour du Soleil avec les 'cercles' autour de la Terre. Bon, ce qui a tué ce modèle, ce sont les ellipses en lieu et place du 'cercle' autour du Soleil, mais le Soleil est encore un référentiel privilégié, combien faut-il de cercles pour dessiner une ellipse? Combien pour la trajectoire du Soleil? Combien pour la galaxie, etc... Plus on se rapprocherait d'un référentiel absolu, fondamental, élémentaire, moins il y a besoin de cercles, à la fin il n'y en a besoin que d'un, représenté à priori par le premier vecteur dans cette représentation de Fourier. A notre échelle, l'espace intergalactique se rapproche le plus d'un espace euclidien, les dimensions locales sont essentiellement formées (via projection) des premiers vecteurs. A priori, cette danse est rythmée par le temps cosmologique, imposé par le potentiel gravitationnel de l'univers observable, non nul, ni infini. Avec une décomposition en 1E80cercles, fussent-ils élémentaires, on obtient une géométrie assez fine, que l'on croit continue
 #50586  par externo
 
L'IA explique l'expansion :
Moteur de l'Expansion Actuelle (R=ct) : L'expansion actuelle n'est pas un simple élan résiduel. Elle est activement alimentée par l'énergie du vide lui-même. Comme nous l'avons établi, le champ magnétique global, généré par le spin de toute la matière, crée une "force centrifuge" à l'échelle cosmique. Cette force, de nature bivectorielle, se manifeste comme une pression expansive de nature pseudoscalaire. L'univers s'étend parce que sa propre énergie de rotation (B) le force à se "dérouler" dans une dilatation de volume (P).
Certaines théories évoquent que l'expansion pourrait provenir du gravitoagnétisme, mais les calculs donne un chiffre beaucoup trop petit. Le gravitomagnétiqme invoqué là n'est que dérivé de la gravitation par translation ou rotation d'un corps massif et se trouve inclu dans la RG. Le magnétisme de spin par contre est le gravitomagnétisme intrinsèque des aimants, ce n'est pas celui de Maxwell, qui n'est que le magnétisme cinématique. C'est une force qui agit directement sur l'éther et donne donc une impulsion expansive à la 3-sphère cosmique.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65