• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50692  par Dick

moijdikssekool a écrit : lundi 17 novembre 2025 à 19:23 Et Dick qui en rajoute une couche!
et je vais en rajouter une autre. Le temps ne dépend ni de la vitesse au premier degré, ni au second degré, ni de la distance car la variation des longueurs d’onde émises ne dépendent ni de la vitesse, ni de la distance, ni de la gravitation.
Bon, on a l'impression qu'il ne s'est écoulé que 3Ma au lieu de 6, faut refaire tout ça avec les accélérations pour voir, accélération pendant 3Ma/2, décélération pendant 3Ma, accélération pendant 3Ma/2. Qui s'y colle? :sleeping: , ni:sleeping: Un peu de maths, svp, je ne suis pas ici que pour corriger vos âneries! Au boulot!
Arrête tes âneries! Tu te couvres de ridicule!
 #50693  par moijdikssekool

Le temps ne dépend ni de la vitesse
va falloir que tu te renseignes, mais quand on fait un AR, on constate que le temps à l'extérieur s'est écoulé à une vitesse différente, plus importante, et même différente suivant que l'on se soit éloigné ou approché. Et tout dépend aussi dans quel référentiel, les gens sur Terre par exemple recevrons du vaisseaux quelques signaux sur une ultra grande période puis une rafale ultra-courte juste avant l'arrivée du vaisseau, tandis que le vaisseau recevra quelques signaux de la Terre sur une période courte avant de recevoir une quantité phénoménale de signaux pendant la même période avant d'arriver
Bref, va falloir sortir de la vision d'Einstein, qui tient à nous causer de relativité au sens que les effets en (-v)² sont les mêmes que ceux en v² (coeff de Lorentz identique à l'aller et au retour, ce qui n'a aucun sens), le modèle d'Einstein n'est qu'un modèle, et un modèle ça évolue!
la variation des longueurs d’onde émises ne dépendent ni de la vitesse
tu en es encore à dire qu'on reçoit un signal 100MHz mais que n'en voit que 80?
Arrête tes âneries! Tu te couvres de ridicule!
Au moins vous aurez compris la relativité, c'est déjà ça!
 #50695  par Dick

moijdikssekool a écrit : mardi 18 novembre 2025 à 21:37squand on fait un AR, on constate que le temps à l'extérieur s'est écoulé à une vitesse différente, […] et même différente suivant que l'on se soit éloigné ou approché.
Comment fais-tu pour déterminer "la vitesse du temps"?
va falloir sortir de la vision d'Einstein, qui tient à nous causer de relativité au sens que les effets en (-v)² sont les mêmes que ceux en v² (coeff de Lorentz identique à l'aller et au retour, ce qui n'a aucun sens)
Je crois que (-v)² = v² et que le coefficient de Lorentz n’est pas au second degré de la vitesse mais au premier degré. Va falloir que tu te renseignes sur l’effet Doppler
tu en es encore à dire qu'on reçoit un signal 100MHz mais que n'en voit que 80MHz[
Oui! la fréquence de l’onde perçue est fonction de la vitesse au premier degré (effet Doppler) et au second degré (que j’appelle effet Fizeau car c’est lui qui l’a mis en évidence) et fonction de la distance (le redshift). Encore une fois, l’effet Fizeau est expliqué actuellement par la relativité et le redshift par l’expansion de l’univers. Mais ce ne sont pas les vraies causes de ces phénomènes car les explications actuelles s’attachent à la variation des caractéristiques de l’onde émise alors que ce sont celles de l’onde perçue qui varient.
 #50696  par moijdikssekool

Comment fais-tu pour déterminer "la vitesse du temps"?
S'il s'est écoulé 2fois plus de temps que lors de ton déplacement, elle est deux fois plus rapide, le pas de temps est deux fois plus petit
Je crois que (-v)² = v²
c'est ça, du coup le coeff de Lorentz est le même, l'air de dire que la vitesse découlement du temps à l'aller est la même au retour, ce qui est absurde
Oui!
le problème c'est que tant que tu n'expliques où sont passés les 20MHz, ton argumentation ne vaut rien
redshift par l’expansion de l’univers
le redshift cosmo, on s'en fout, ce qu'il faut étudier c'est le redshift drift. Suivant le résultat obtenu, l'expansion ne reçoit pas la même définition, et le redshift une autre interprétation
les explications actuelles s’attachent à la variation des caractéristiques de l’onde émise
non, les variations de l'énergie du photon cosmo sont expliquées par une variation qui a lieu lors du trajet du photon, les physiciens ne savent pas non plus où passe l'énergie. Le redshift provoqué dès l'émission, ça c'est mon modèle
 #50697  par Dick

moijdikssekool a écrit : mercredi 19 novembre 2025 à 13:21 S'il s'est écoulé 2fois plus de temps que lors de ton déplacement, elle est deux fois plus rapide, le pas de temps est deux fois plus petit.
Ce que je voulais savoir c’est comment tu définis la vitesse du temps. Par exemple, la vitesse d’un mobile par rapport à un espace de référence est v = dx/dt
c'est ça, du coup le coeff de Lorentz est le même, l'air de dire que la vitesse découlement du temps à l'aller est la même au retour, ce qui est absurde.
Je constate que tu ne t’es pas renseigné sur l’effet Doppler.Comment pourrait-on échanger avec quelqu’un qui ne connais pas cet effet?
le problème c'est que tant que tu n'expliques pas où sont passés les 20MHz, ton argumentation ne vaut rien.
Va dire ça à Doppler, il sera très content de l’apprendre.
ce qu'il faut étudier c'est le redshift drift.
Qu’est-ce que redshift drift, sans indiscrétion?
les variations de l'énergie du photon cosmo sont expliquées par une variation qui a lieu lors du trajet du photon, les physiciens ne savent pas non plus où passe l'énergie. Le redshift provoqué dès l'émission, ça c'est mon modèle.
C’est également celui de la relativité einsteinienne et de l’expansion de l’univers
 #50698  par moijdikssekool

Ce que je voulais savoir c’est comment tu définis la vitesse du temps
tu ne m'as peut-être pas bien lu, à un moment donné ça parle de temps propre. Faut que tu t'imagines avec des jumelles et tu regardes un avion te foncer dessus, et tu vas voir leurs mouvements plus rapides, tu les vois là, ils agitent les bras très très vite, je crois qu'ils te disent de te pousser, si si, regarde bien, là voilà, parfait
Et donc, voilà, pour les autres, vous constaterez que l'on peut encore se sacrifier pour la science, vous avez tous vu comme il a écarquillé les yeux devant la grande vérité? Il était en train d'ouvrir la bouche, c'est sûr il allait dire "bon sang, mais c'est bien sûr!". Alors, au boulot! S'il y en a qui veulent faire le test, il y a encore le vaisseau qui doit arriver d'Andromède, il vous faudra 6Ma, quand vous aurez vu le premier bip, vous verrez, tout sera en hyper accéléré, prenez une paire de jumelle, levez la, par là, oui c'est ça, attendez un peu
Comment pourrait-on échanger avec quelqu’un qui ne connais pas cet effet?
l'effet de quoi? de dire n'importe quoi? Je parlais du coeff de Lorentz
Va falloir mettre des euros dans les tokens, la mémoire est bien trop courte!
Va dire ça à Doppler, il sera très content de l’apprendre.
Ils le savent déjà, les physiciens ont leurs explications, et on est encore dans un modèle, hein, on va pas leur en vouloir qu'ils aient leur explication hein, la vitesse relative, tout ça tout ça
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77