• Planète X NIBIRU, le retour ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #5301  par MIMATA

Salut salut,

Tu peux me donner l'adresse exacte de cette rubrique parce que je ne la trouve pas sur le site de la NASA ? D'ailleurs je ne trouve pas non plus la version française du site de la NASA...
 #5302  par GAIA

C'est le site que j'ai donné dans le post Mimata. Sur la droite de la page d'accueil, il y a une fenêtre évolutive "Popular content". Clic sur Nibiru ce qui t'emmène vers d'autres liens et des infos. C'est la version de la Nasa américaine et, franchement, je suis bluffée que la Nasa accorde à cette "hypothétique" planète du crédit ou simplement qu'elle la mentionne (???), est ce que cela confirmerait qu'elle existerait bel et bien ??? Ca attise ma curiosité (???).

http://www.nasa.gov/

Regardes et dis moi objectivement de quoi il est question et ce que tu en penses ?

Peux tu traduire in extenso ? J'arrive pas à avoir de traduction de l'anglais vers le français sur ce lien.
 #5305  par MIMATA

Ca y est, j'ai vu où c'était ! Alors en effet, il y a bien une mention de niribu sur la page d'accueil de la NASA. En fait, comme tu l'as dit, c'est dans un encart intitulé "Popular content". Il s'agit d'un nuage de tags qui correspondent aux recherches les plus fréquentes faites par les visiteurs, ce n'est donc pas une information de la NASA mais le reflet des centres d'intérêts des visiteurs.
Si l'on suit le lien, on tombe sur une page qui parle de la planète naine Eris alias Xéna, anciennement 2003 UB313. C'est cette découverte qui a poussé, les astronomes à revoir la classification des planètes et à créer une nouvelle catégorie dans laquelle classer ces nouvelles planètes.

Traduction française approximative.
 #5306  par GAIA

Ok, ok, merci, ça me surprenait que la Nasa parle de Nibiru. Ca me surpend quand même qu'elle figure dans les tags. Ils ont joué le jeu à fond se basant sur l'intérêt des internautes.

J'ai lu pour Eris, 3 fois la distance du Soleil à Pluton. Elle est à peu près à 30 années terrestres. Youuuuh ! si l'on se base sur la distance-temps que met New-Horizons pour arriver jusqu'à Pluton. C'est phénoménal les distances dans l'Espace.
 #6124  par acid

Bonsoir, je vous trouve enthousiastes et j'aimerai l'être autant mais étant tombé sur la page suivante aujourd'hui http://www.conspiration.cc/sujets/archeologie j'ai commencé à éplucher tous les articles avec intérêt, mais voulant élargir mon champ de recherche j'ai vu sur le net que la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012 ... n'étant pas croyant mais curieux j'ai passé ma soirée à rechercher des explications mais ce qui m'a choqué c'est que lorsque l'on zoom avec google earth sur la constellation d'Orion il y a un gros carré noir juste au dessus de 55 ori ...
Est-ce une farce de ceux qui ont fait google ?
 #6132  par acid

Sérieux personne a remarqué ce petit carré noir sur google sky dans la constellation d'Orion ? Ça mérite réflexion quand même et je n'en ai pas trouvé d'autres et pourtant la constellation d'Orion devrait être un des endroits de l'espace les mieux recherchés, ce carré noir n'a lieu d'être j'aimerai juste votre avis, simple erreur? Ou on cache quelque chose ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21