• Mon pseudo : Oceania

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #5848  par MIMATA

Pour la fréquentation du forum, j'ai un soucis avec Google qui ne référence pas les pages...et sans pages référencés chez Google, on à 100 fois moins de visites potentielles...je n'arrive pas à trouver ci qui cloche mais j'espère y remédier au plus vite (mais pas avant le mois prochain).

Pour l'accent, tu sais, il y a beaucoup de département dits "ruraux" en France qui parle encore beaucoup en roulant les r, comme dans l'Ariège par exemple et qui parle même des vieux patois occitans ou autre, des reliques linguistiques.

Sinon, dernière info, le Canada est à la même latitude que la France...
 #5852  par Lejos

Oui Mimata, le Canada est peut être sur la même latitude que la France, en revanche l'Amérique du Nord ne bénéficie pas d'une protection telle que le vieux continent connait, ce qui en pratique nous protège d'hivers trop rigoureux... Compare rien que les températures hivernales de New York et de Paris.
Alors pour moi c'est pas la latitude qui compte mais la température et bien que le Canada soit un pays très attractif, lorsque j'irai, je passerais plus volontiers l'été à Fort-Simpson sur les rives du Mackenzie, que l'hiver à Toronto sur les berges du lac Ontario...
 #5853  par MIMATA

Tout à fait d'accord, heureusement que nous avons le Gulf Stream mais je disais ça parce que tu sous-entendais qu'ils étaient plus proche du pôle nord, alors que non :Y-:29 , bref.

Bon ben puisqu'on est dans les pays étrangers, je vous informe que je vais en Inde 3 longues semaines et que je ne pourrais pas trop répondre ni surveiller le forum. merci d'être vigilant et de me signaler tout post déviant.

A++ tout le monde !