• Actualité de New-Horizons

• Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #5147  par GAIA

Pioneer 10 émettait à l'extérieur du système solaire, il avait dépassé l'orbite de Pluton, jusqu'en janvier 2003.

La dernière tentative de contact est le 7 Février 2003.

Quelle est la durée de la communication pour retransmettre les données à la Terre dans ce type de mission ?

Il est en direction de l' étoile Aldebaran (68 AL) dans la Constellation du Taureau.

Peut être va til se réactiver et après une interruption de quelques années, les scientifiques vont ils avoir la surprise de recevoir une ou de nouvelles transmissions ?

Qu'est ce que l'on sait du système solaire extérieur ?

S'il ne peut plus décoder et retransmettre les informations avec ses instruments embarqués, peut être est il possible grâce à une très faible émission, de le localiser ???
 #5330  par GAIA

Quelques nouvelles de New-Horizons qui poursuit sa grande aventure, en mode hibernation jusqu'au 2 Septembre 2008.

La position de N.H. est gérée par ordinateur (Analytical Graphics, inc).

N.H. a dépassé l'orbite de Saturne, le 8 Juin 2008, après 2 ans et 4 mois de navigation après son lancement.

La sonde se trouve actuellement à environ 1,5 milliards de kms du Soleil.

Elle continue sa longue route en direction de l'orbite d'Uranus qu'elle atteindra (pour vous donner un peu le vertige de l'Espace) le 18 Mars 2011 !!!

La prévision sur l'orbite de Neptune, quant à la date de passage, est le 24 Août 2014.

Enfin, New-Horizons devrait atteindre sa cible presque finale,
PLUTON LE 14 JUILLET 2015.

Géant, non ?
 #6032  par GAIA

Quid novi sur New-Horizons ? La sonde est sortie d'hibernation depuis un moment déjà (là je retarde). Que s'est il passé depuis, réajustement de la trajectoire ?

La quête du Graal se poursuit toujours en direction de PLUTON ?

La sonde continue toujours à émettre ?
 #6035  par MIMATA

D'après ce que j'en vois sur le site de New Horizon, il semble que tout se passe bien et que la sonde poursuit sa route vers pluton...y'a encore du chemin...on n'est même pas à la moitié... :Y-23:
 #13172  par nikopol

j'espérais que la sonde puisse faire un tour du côté de éris et / ou sedna, mais visiblement c'est mort Y-42 (positions des différentes planètes du système solaire le 15 juillet 2015 d'après l'excellent logiciel "celestia"): j'ai hâte de voir à quoi ressemble le système pluton/ charon et ses satellites (dont "P4", le p'tit dernier), et ce qu'il y à dans et au delà de la ceinture de kuiper, peut-être une nouvelle planète?