voilà après une petite vingtaine de minute pour le montage de mon téléscope, qui n'était pas aussi compliqué que je le croyais, je me suis mis chez moi dans mon terrain avec très peu de lumière autour, bon pas de lune ce soir ça ma complique la tâche
, je décide de prendre une grosse étoile au hasard, je me place dérrière le viseur et là ça se gâte c'est que c'est pas évident de pointer un petit truc comme ça dans le ciel!!!
Avec un peu de ténacité je fini par y arriver, je bloque tout, je met l'oeuil dans l'occulaire, je règle un petit peu et là ... un petit point lumineux, j'avais l'impréssion de regarder le ciel avec une paire de jumelles... un peu de frustration la prochaine tentative sera peu être plus fructueuse, peu être quelques réglage a faire, peu être pas le bon occulaire...
, je décide de prendre une grosse étoile au hasard, je me place dérrière le viseur et là ça se gâte c'est que c'est pas évident de pointer un petit truc comme ça dans le ciel!!! Avec un peu de ténacité je fini par y arriver, je bloque tout, je met l'oeuil dans l'occulaire, je règle un petit peu et là ... un petit point lumineux, j'avais l'impréssion de regarder le ciel avec une paire de jumelles... un peu de frustration la prochaine tentative sera peu être plus fructueuse, peu être quelques réglage a faire, peu être pas le bon occulaire...