• Aide débutant en télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7413  par bob61

Essaie de viser la Lune avec le télescope et regarde ensuite dans ton viseur pour voir où il tire.

Comment sa, je vise comment? avec l'oculaire tu veut dire
 #7414  par MIMATA

Oui. Pointe ton télescope vers un point fixe au loin et regarde ensuite dans le chercheur si c'est bon.
 #7415  par bob61

Je commence a comprendre, le miroir donne l'image dans l'oculaire :)
J'ai fait un test sur une antene télé, par contre y'a un décolage par raport a l'oculaire car le viseur est plus haut par raport au miroir.
Faut t'il que les 2 soit exactement centrer pareil sur l'ojet que j'observe?.

Je ferais un assaie ce soir pour voir, si le tenp le permet.

Si c'est le cas je vois pas comment le régler car le viseur est fixe monté sur un rail coulissant, imposible de l'orienté.

Merci pour toutes ton aide
Dernière modification par Spirit le samedi 18 juin 2011 à 13:28, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages
 #7422  par bob61

Bonsoir

J'ai pointé des étoiles ce soir et également jupiter mai le résultat :Y-1:
j'ai vu que des choses blancs ondulé, toutes ressemblante les une des autres même jupiter si c'est elle bien sur :Y-12:

C'est bien elle jupiter

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

Ce soir j'aurais pas vu grand chose, mais bon j'aurais au moin arriver a pointé des objets.
 #7434  par bob61

Bonjour,

J'ai fait d'autres essais, je ne voie que des sphères brillante sur tous ce que je pointe.

sa ne serait pas un problème de décollimation? j'ai vu que certaines personnes utilisez des lasers pour régler leurs télescope.

Pouvez vous me faire voir ce que peut faire ce télescope?

Merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8