• Etrange lumière dans le ciel cette nuit

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #7565  par maximine

Bonjour,

Ce soir en regardant le ciel qui est particulièrement clair et tres étoilé, j'ai vu avec mon ami une étrange lumiere comme un alo, beaucoup plus gros qu'une etoile et autour mais assez loin deux trait lumineux en forme d'arc de cercle. Le tout dans un blanc pâle.

Ca n'a pas duré longtemps, je ne l'ai pas vu disparaitre, je suis rentré chez moi et quand je suis ressorti 5 mn plus tard il n'y avait plus rien.

Je me demande donc quel est ce phénomène, est-ce que quelqu'un a déja vu quelque chose de semblable ou connait ce genre de phénomène, j'avoue que je suis bien intrigué.

Merci de vos réponses

Maximine
 #7566  par Isiothiel

Bonsoir,

Ne sachant pas où aller pour tenter de trouver une réponse à cette interrogation, j'en fait part ici. J'ai eu exactement la même vue de Lyon, de mon balcon. Un objet qui ressemblait etrangement à une petite comète est passé dans le ciel, mettant 2 à 3 minutes avant de disparaitre à l'horizon. Juste au dessus, pendant ce temps, une grande ligne claire incurvée, accompagnée de sa jumelle à côté. Il est à noté aussi que j'ai vu un deuxième amas de lumière au loin, mais ne le voyant pas très bien à cause de la pollution lumineuse, j'ai préféré ne pas m'y attarder.

Qu'est ce que ça pouvait être ?

Merci de vos réponses !
 #7567  par MIMATA

Bonsoir à vous,

Alors là, je cale...2 à 3 minutes, c'est beaucoup trop long pour que ce soit une bolide, une trainée implique une entrée dans l'atmosphère et la halo blanc peut-être dû à la diffraction de la lumière dans la haute atmosphère sur les critaux de galce d'eau..mais le tout ensemble...je ne vois pas ce que ça pourrait être...surtout si il y en avait plusieurs !
 #7574  par Stalker

Sur le forum Webastro, un grand nombre de personnes ont observé le même phénomène que vous.

Il s'agit de la mise à feu d'une fusée suite à l'envoi d'un satellite pour mettre l'étage de fusée en orbite solaire.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En tout cas je vous conseille de vous rendre à la gendarmerie pour témoigner dès que vous voyez ce genre de truc, c'est leur boulot de répertorier les PAN (phénomènes atmosphériques nonidentifiés), ils participent ainsi activement au référencement des chutes de météorites ainsi qu'à celui des OVNI (mais ça c'est une histoire bien plus compliquée)