• Présence extra-terrestre dans les espaces-temps "vides" ?

• Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #7539  par manuelarm

@Mimata

Mon message ne voulez aucunement dire qu'il fallait passer par des équations, c'est pour cela que j'utilise le terme de théorie heuristique, ce que je voulais dire et plutôt, il est bien de lancer des idées pour expliquer les choses (même les scientifique commence par cela avant de passer au équation), mais il faut toujours voir la cohérence des idées avec ce que l'on sait déjà.
Or, beaucoup des principes fondamentaux sont très compréhensibles par tout le monde, et il n'est aucunement nécessaire de poser des équations pour les utiliser, il suffit de réfléchir un peu.

Sinon allusion sur le cloisonnement des univers parallèles, il est toujours un peu contre productif de rajouter une propriété ad hoc pour expliquer les choses. (c'est un peu du style de la matière noire ou de l'énergie sombre, tu vois un peu le problème).
 #7644  par Xilrus

Si l'on pense a savoir si tout est en adequation avec les theorie deja avancées et prouvées , on n'avance plus , car , si celles ci ne prennent pas en compte le fait de phénomene pas encore arriver ou pas encore acceptés , ces dernieres sont donc "fausse" , car elles ne permettent pas le fait de ces phenomenes ! Je ne dis pas que je suis l'un des plus grand savant du pays , mais il y a des ovnis c'est sur , il ya des Extraterrestres c'est sur aussi ! Mais nous ne savons pas d'ou ils viennent , ni si ils existent vraiement car nous avons jamais de messages de leur part ou autre...
Donc je veux pas dire que j'ai raison , mais pour moi , le fait que 2 dimension d'un meme espace rentrent en conflit et creeer des failles dans l'univers pouvant ainsi faire apparaitre une infime parti d'une dimension dans une autre et pour moi tout a fait plosible sans passer par toutes les theroies que tu as cité !
C'est sur que si je pars du principe que il y a tres peu de chance que je tombe dans l'escalier , je vais me dire qu'un escalier na rien de dangereux et pourtant il y en a qui tombent et qui sont en fauteuille roulant maintenant ... Ouvre ton esprit et laisse toi debordé par ton imagination , Si einstein lui meme n'avais pas fait sa , aujourd'hui on serai peut etre encore a une epoque du chariot tiré par des cheveux (Enfin sa serai pas plus mal pour la planete)
 #7648  par MIMATA

Xilrus a écrit :Si l'on pense a savoir si tout est en adequation avec les theorie deja avancées et prouvées , on n'avance plus
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas aux anciennes théories de se modifier pour intégrer les nouvelles mais aux nouvelles de modifier les anciennes... Donc oui, les anciennes sont peut-être fausse quand une nouvelle arrive mais la nouvelle doit corriger l'ancienne et l'intégrer ou la redéfinir. Si une théorie est prouvée et non contredite, alors un nouvelle théorie doit pouvoir démontrer que l'ancienne est fausse et expliquer pourquoi. Dans ce cas alors oui, une nouvelle théorie peut en remplacer un ancienne mais une nouvelle théorie ne peut pas tout simplement nier l'ancienne et ne pas s'en occuper.
Contrairement à ce que tu dis, c'est bien comme ça qu'on avance sinon ce serait l'anarchie, il y aurait pleins de théories contradictoires qui s'ignorent et aucune ne pourrait s'imposer. Il est bien plus important pour une théorie de démontrer que les autres sont fausses que de démontrer qu'elle est vrai si on ne considère qu'elle...

Tu peux penser ce que tu veux, y compris que les extra-terrestres existent et qu'ils nous rendent visite, même si c'était vrai (et rien ne le prouve formellement à l'heure actuelle). Tu peux aussi penser que les dimensions "entrent en collision" ou ce que tu veux mais que tu en sois convaincu n'a pas valeur de preuve. Et qu'une chose soit possible ne veut pas forcément dire qu'elle existe forcément, c'est pas parce que tu peux "tomber dans l'escalier" que tu tombes...
 #7829  par Thibaud-rdg

Si des failles entre nos espaces-temps sont possibles pourquoi jamais aucun humain n'a réussi à pénétrer dans un autre espace-temps ? Peut-être parce-qu'ils utilisent une technologie qui nous est encore inconnue, par exemple la "téléportation". Peut être quand se téléportant d'un point à un autre ils empruntent notre espace-temps sans même le savoir. Le temps n'ayant pas la même valeur pour tout le monde 3 minutes pour nous ( exemple d'aparrition dans le ciel ) leurs est égal à 1millionnième de seconde pour eux. Peut être un jour nous auront une technologie capable de se transporté d'un espace-temps à un autre mais en attendant profitont de notre espace-temps au maximum :Y-3:
 #7987  par Stalker

Je ne veux ni vous vexer ni vous insulter. Mais ce topic est de la spéculation pure, sans aucun fondement. Certes c'est interessant d'y réfléchir, mais ça devient vite lourd et farfelu... Et jamais sérieux.

La façon dont vous décrivez les dimensions est complètement erronée. Les dimensions ne sont pas des mondes parallèles, ce sont des grandeurs mesurables intrinsèques à l'espace. Une dimension n'est cachée que si elle est trop petite (c'est utilisé dans la physique des cordes, encore balbutiante). Si des univers parallèles existent, il serait non seulement impossible de passer d'un univers à l'autre, mais ce passage même s'il était possible serait destructeur car les lois de la physique seraient forcement différentes d'un monde à l'autre.

De plus, la matière noir, l'énergie noire et l'inflation primordiale sont des bidouillages du modèle standard qui insupportent de plus en plus les physiciens. Comme ça a été très bien dit dans une lettre ouverte à la communauté scientifique en 2007, ce genre de bidouillage ne saurait être toléré dans aucune branche de la science. Fonder un modèle cosmologique sur deux théories en contradiction (relativité et mécanique quantique) en supposant que 96% de la composition de l'univers en masse et énergie est inconnu n'est pas un exploit, c'est un échec.

Déjà que les physiciens utilisent de plus en plus de pincettes avec le modèle standard de la cosmologie, qu'ils se contredisent tous entre eux et qu'ils se prennent des murs dans la figure, je ne me permettrais pas en tant que petit étudiant de fac de physique à faire les suppositions que vous faites, sans aucun fondement mathématique et sans les connaissances nécessaires.

J'aimerais également rebondir sur quelques phrases que je trouve très bancales:
en partant de l'hypothèse où notre Univers serait un immense kaléidoscope ou hologramme, une immense illusion d'optique
C'est une hypothèse que je trouve personnellement très farfelue. Et je te demande comment tu fais pour déduire des choses d'une illusion, puisque celle ci à pour but de t'éloigner du réél.
car les espaces-temps "vides" seraient des tranches quantiques dans la 4 D et se trouverait en décalage sur un plan observable uniquement par d'autres habitants ? Chaque dimension aurait son propre plan.
J'ai beau retourner le paragraphe, je ne comprends absolument rien.

Je pourrais ainsi citer la plupart des messages de ce topic, mais à quoi bon? Je trouve que cette théorie ne tient pas debout du tout. Elle n'a pas l'air de reposer sur une seule hypothèse fiable. Je ne comprend donc pas plus que ça les autres messages car je ne comprend pas la base du topic.

Encore une fois: je ne suis en rien contre l'existence des extraterrestres, j'espère même qu'ils existent bel et bien. Mais je suis avant tout un scientifique. Je veux des preuves, et à défaut de preuves je veux un modèle solide et réfutable (la réfutabilité d'une théorie est en passant la définition d'une théorie scientifique)
Dernière modification par Stalker le dimanche 13 décembre 2009 à 19:26, modifié 1 fois.
 #7988  par Thibaud-rdg

GAIA a écrit :en partant de l'hypothèse où
Note que dès la deuxième phrase de ce topic il est mentionné "en partant de l'hypotèse où". Cela signifie que nous n'avons aucun fondements, aucune preuves mais c'est avec notre imagination que ce sujet va évoluer. Il est donc inutile de rédiger un message pour nous rapeller que ces idées sont farfelues. Certe nous ne sommes pas étudiants en physique (pour ma part) et c'est peut être pour sa que je peut encore faire travailler mon imagination et que mon cerveau n'est pas brider par les lois de la physique.

Il est certain que dans ce monde beaucoup de choses sont réelles mais la physique n'y trouve aucune explication.

Alors avant de répondre à ce message pense 5 minutes à ce que je vient d'écrire et fait travailler ton imaginarium. :Y-:19