voilà une petite idée sympa d'animation pour l'été si vous avez des camps de loisir style MJC, colo de vacance, club d'astro, nuit des étoiles voilà vous faites une balade nocturne, une petite promenade de 2/3 km pas trop long, et au cours de la promenade vous racontez aux personnes les légendes et la mythologie se rattachant à telle ou telle constellation et à l'arrivée vous pointez aux télescopes ou lunettes Lune, Juju, saturne ou amas et galaxie et n'oubliez pas de sensibiliser les personnes à la protection du ciel nocturne!!
Salut;
Je suis tous a fait pour ton idée.
Je me présente brievement, je suis un jeune accompagnateur en montagne et je dois pour le final du diplome realisé un mémoire. J'ai pensée le faire sur l'astronomie et la mythologie qui lui son accordé.
Tout sa dans le but de proposé plus tard des randos nocturne ou je serai capable de raconter les histoires des differentes constellations et planete facilement visible a l'oeil nu, car en rando pas facile de trimbalé un telescope.
J'y connait pas grands chose sur ce sujet, donc si vous pouviez m'aider a trouver les renseignement nécessaires se serait vraiment sympa.
PS: vraiment super le site