• Photos prises par Cassini

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #8298  par Stalker

Cassini avait pour but de larguer l'aterrisseur Huygens sur Titan, qui a fait différentes mesures de l'atmosphère de la lune, ainsi que des photos de sa surface.

L'orbiteur Cassini quand à lui ne prend pas que des photos. Il doit analyser le champ magnétique, les radioémissions et le plasma de la magnétosphère de Saturne ainsi que la poussière de son environnement. Il possède un radar avec lequel il sonde la surface voilée de Titan. Ses caméras et spectrométres peuvent analyser autant la lumière visible que l'infrarouge et l'ultraviolet. 12 batteries d'instruments nous permettent chaque jour de mieux comprendre la planète géante et son complexe système.
 #8300  par MIMATA

Le nouveau site étant en ligne, vous pouvez consulter la page consacrée à Titan et la galerie de photos de Titan.
 #8635  par CynthiaSanchez

Très belle photo !
Dernièrement j'ai acheté un livre qui s'appelle : Planète, voyage autour du système solaire de Giles Sparow. Il coute environ 28 euros et regroupe 200 images magnifique avec des information essentielle sur le système solaire.

Personnellement je l'es commandé sur internet (amazone) et j'ai adoré !
Je vous le conseil fortement .
 #8648  par Fikou

Merci pour c'est jolie photos, moi aussi j'ai acheté une encyclopédie d'astronomie, qui s'appelle astronomica ou il y à la aussi de très belle images prise par des télescopes, et des vue d'artiste :tooth: