• Bonjour de Frank

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9335  par frank

Rennes ... le ciel breton , pas terrible pour les observations . De façon justifié ça énerve les bretons quand on dit qu'il pleut tout le temps , par contre bien sûr ce n'est pas la cote d'azure (les parisiens qui viennent , pour le moins nombreux , aimeraient en plus du décor le temps parfait ...) et donc le temps est facilement bouché de temps à autre dans la journée (comme sur toute la partie haute de la france) , et en général plus encore la nuit , donc comme je le disais , pas idéal pour observer le fond du ciel .
je sais qu'il y a un grand observatoire à rennes (en fait je suis à côté de rennes et depuis assez peu , je suis normand en réalité) mais je sais pas trop les performances de leurs observations , je crois qu'il y a des stages ouverts à tous qu'en aout , en tout cas l'an dernier.

perso j'ai un petit tasco d114mm f900mm depuis quelques années, je ne m'en suis pas encore pas trop servi en fait , belles observation lunaires mais rien de plus .