• Le bonjour d'un astronome en herbe

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9729  par newway

C'est ce que l'on nomme le collapsus de l'humanité (qui n'est pas inévitable, je l'espère :| )

Malheureusement, ce n'est pas gagné !!!

Je serais heureux si tu pouvais me transmettre des informations précises et les références de tes sources sur les éventuelles études ou projets de terraformation de Mars.
Je suis en permancence à la recherche de nouveaux sujets pour des articles à publier sur mon blog, et j'avoue que ce sujet m'intéresse et pourrait également satisfaire la curiosité de nos collègues.

Cordialement,
 #9730  par Andrew Bellson

Les sources correspondant à mes dires se résument aux ouvrages que voici:

– Science et Vie Junior n°120 daté de septembre 1999 – titre: 1000 ans pour changer Mars

Face à l'avenir – La science de l'espace

Ce sont les principales sources de documentation dont je me sers encore. Après, je navigue sur l'Intenet. ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #9731  par Romuald71

Bienvenue à toi !

Moi je la trouve bien en rouge-orange :p
Puis, si c'est pour faire pareil que sur Terre, autant la laisser tranquille cette pauvre Mars :Y-5:

Sérieusement, je souhaite bonne chance pour ceux qui vont concevoir les engins permettant de terraformer Mars :)
 #9738  par Andrew Bellson

A la demande de Newway,
voici le lien vers un site web traitant du terraforming:
http://astrosurf.com/. Ensuite, dans la barre de recherche au bas de la page, tu tapes "terraformation mars" puis c'est le troisième lien en partant du haut. Voilà ;-) C'est toujours un plaisir de collaborer avec des professionnels !
 #9757  par newway

A la demande de Newway,
voici le lien vers un site web traitant du terraforming:
http://astrosurf.com/. Ensuite, dans la barre de recherche au bas de la page, tu tapes "terraformation mars" puis c'est le troisième lien en partant du haut. Voilà ;-) C'est toujours un plaisir de collaborer avec des professionnels !

Merci de ces informations.
Je vais donc me renseigner.
Je te recontacterai par MP lorsque j'aurai rédigé une première ébauche d'article.
Cordialement.
 #9777  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sympa tes aventures ; et sympa aussi cette image de Valles Marineris plein d'eau et avec un ciel beau bleu, si un jour ça pouvait être comme ça, ce serait vraiment super, ça voudrait dire qu'on peut habiter et coloniser Mars... Mais l'homme a-t-il vraiment le pouvoir de transformer une planète comme Mars pour l'adapter à ses besoins ? NE théorie oui il semblerait, mais est-ce réellement faisable avec Mars ? Mystère...en tout cas pour le moment.

Avant d'en arriver là, il me semble que nous devrons d'abord maitriser le voyage spatial et la vie dans l'espace.