• premiere photo m42

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24823  par Gbs

@kikou : On est en train de dire que mon EQ5 est limite alors une EQ4.... mais y'en a qui a force de patience arrive à sortir des fabuleux avec un suivi à la main sur une EQ3.2 alors rien n'est impossible !

@kyss91
En fait j'avais mis ce lien sur la 70/400 pour deux raisons, pas forcément très bonnes. Primo c'était sur le cite astroshop qui semble celui donné en exemple la plupart du temps ici. Deuxio, il a un setup complet, y compris un petit chercheur histoire d’alléger mon montage...justement ! Mais c'est vrai que le tout métal fait quand même plus sérieux
 #24838  par kikou

Me langui de changer de monture, la eq 4 me semble asser robuste pour la photo, sans autoguidage bien sur, trop d'investissement a faire pour moi!!! monture, pc, lunette guide etc...J'aime ton matos gbs je suis aller voir sur astroshop justement, ca a l'air bien robuste!! 0-icon_cheesygrin
 #24839  par kyss191

L'EQ4 qui est en faite une EQ3-2 n'est vraiment pas assez robuste pour faire de l'astrophotographie Y-15
 #24844  par kikou

Que me conseille tu comme monture? Faut que je vise dans une eq5? En sachant que je ne veut pas faire d'auto guidage
 #24846  par Gbs

Ma monture n'était pas motorisée au départ. Donc pas de photo, juste des films en suivant à la main avec l'oeil collé au chercheur. Une petite webcam acheté quelques dizaines d'euros sur ebay et voilà j'ai chopé le virus
 #24852  par kyss191

Dans l'idéal une HEQ5, mais ça c'est dans l'idéal, c'est cher.

Une NEQ5 pourrais t'offrir de bons débuts déjà Y-20

Mas tu as un f/d proche de 8, pas trop l'idéal pour la photo du ciel profond, ceci dit ce n'est pas une catastrophe hein!

Ton miroir est parabolique? Tu fait bien ta collimation quand il est mis en température?