• Choix d'un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26149  par Bomahz

C'est surtout à cette période que l'atmosphère est la plus stable, donc les images plus belles Y-20

Ah d'accord !

Très sincèrement je n'ai jamais entendue parler de quelqu'un qui fait cela. Un capteur CCD j'en doute fortement, il lui faut un objectif (le télescope lui même par exemple). Une webcam... je ne pense pas que tu obtiendras quelques chose en la mettant en parallèle du tube.

Dommage j'aurais bien aimé prendre de jolie photo du ciel ! Si je m'en achète une plus tard je la mettrais sur le porte oculaire alors mais je vais d'abord me familiariser avec mon scope ainsi qu'avec le ciel :)

En tout cas un grand merci pour toutes tes réponses à mes questions, c'était vraiment très sympa de ta part de prendre du temps pour moi !
Plus qu'a acheter ce télescope, même si j'hésite encore un peu à cause de la monture qui est un peu faiblarde pour supporter un 200/1000 !
 #26176  par Bomahz

J'ai une petite dernière question ^^

Est ce qu'avec un 200 je ne commence pas trop gros ? Peut être que je devrais prendre un télescope plus petit pour débuter et par la même occasion moins chère pour ensuite savoir vraiment ou je veux aller et investir dans quelque chose d'un peu mieux.
Le problème avec ça c'est que si j'achète quelques choses de plus petit eh bien je vais moins bien voir ;)
Au final, je tourne en rond !
 #26177  par kyss191

Au final, je tourne en rond !

Je suis bien d'accord avec toi 0-icon_cheesygrin
 #26180  par Bomahz

Je vais un peu attendre au final, en ce moment je commence l'observation du ciel à l’œil nu et au jumelle, pour les constellations. Pas facile du tout !
Je lis aussi des livres pour avoir un minimum de connaissance avant l'achat d'un télescope, je me prépare pour mon futur achat :P

Ce qui est dommage c'est que près de chez moi, il y a l'Observatoire de Besançon ( à 45min) mais il est en rénovation jusqu'en octobre 2013 !

Je vais arrêter de t'importuner , merci encore :)

Edit : Astroshop m'a fait une offre pour http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_0_select. Je l'ai donc au même prix que sur http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG003 ainsi que les frais de port gratuit je pense aller acheter chez eux du coup. J'ai une barlow en plus chez eux, et les oculaires sont les mêmes. Bon après c'est surement des oculaires et une barlow de base mais c'est déjà un début !
 #26181  par Gbs

J'ai un SW 200/1000 sur une NEQ5 que j'ai motorisé avec un GOTO.
On peut voir plein de belles choses et commencer à s'amuser avec la photo, surtout en planétaire avec un Webcam à 20€. Bref c'est assez polyvalent pour débuter. (C'est clair que c'est pas la monture pour faire de la photo longue pose, encore que y'a des gens qui en sortent des trucs loin d'être vilains)
 #26199  par Bomahz

Merci beaucoup Gbs pour ton avis :)
Pour l'instant je commence l'observation du ciel au jumelle pour me familiariser avec le tout, ensuite j'investirai dans ce télescope !
Mais pour la caméra à 20€ tu parles d'une webcam basique ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12