• help!! Astrophotographie en projection avec un APN

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24160  par kikou

j'vais peut etre essaye plus tard la photo au foyer, il faudrer que je trouve cette fameuse bague t mais je sais pas la quel il faut pour mon telescope car apparament il y a deux filetage different pour le porte occulaire aurait tu une idée pour ce petit probleme. T'es photo son moyenne pour toi mais tres bien pour moi!! je veut faire les meme 0-icon_cheesygrin et un jour peut etre mieux avec un telescope plus adapter dans ce domaine
 #24169  par Gbs

Mes photos sont très perfectibles au niveau du suivi. Pour ta bague je ne peux rien comme ça, ce n'est pas un réflex plus classique. Ton objectif est bien amovible ? En cherchant sur le net, on voit des photos de ton appareil sans objectif. Par contre niveau bague c'est quoi comme monture ? En faisant une petite recherche sur le net je trouve ça. Mais sans l'APN sous les yeux difficle de savoir.

Après soit tu as un filetage T2 sur ton PO, soit tu prends une adaptateur T2 vers 1,25" comme celui-là
 #24174  par kikou

Bon hier soir le temps était bon mise en station etc je pointe sur nebu orion pose de l'apn déjà petit question c'est normal que sur l'écran de l'apn l'image crépite j'ai beaucoup de mal à apercevoir les étoile avant de faire une photo??prise de photo 6s à 2000iso Dark etc...puis ordi sur dss mais la dss me dit empilement de une image sur 16 j'arrive pas a trouver pourquoi?!!!!!
 #24176  par Gbs

Bon hier soir le temps était bon

Pareil, un ciel super limpide en début de soirée...à travers la fenêtre ça parraissait idéal. Sauf que j'ai la grippe et sortir avec 39° de fièvre c'est pas pour tout de suite...

petit question c'est normal que sur l'écran de l'apn l'image crépite j'ai beaucoup de mal à apercevoir les étoile avant de faire une photo??

Que veux-tu dire par crépite ? Sinon effectivement à l'écran on ne capte pas très bien les étoiles, la pose est trop courte. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire la mise au point sur une étoile très lumineuse, Sirius ou Aldébaran ne sont pas loin et d'une bonne magnitude, ensuite au chercheur tu repasses sur Orion et tu poses, pas la peine de te prendre la tête au liveview tu ne verras rien ou presque.

prise de photo 6s à 2000iso Dark etc...puis ordi sur dss mais la dss me dit empilement de une image sur 16 j'arrive pas a trouver pourquoi?!!!!!

Désolé je ne connais pas assez DSS. Mais déjà comment sont tes brutes ? Combien de poses as-tu fais ?
 #24258  par kikou

mes brute sont nuls a c.....r j'ai fait 23 poses il me semble ainsi que les dark etc... pas de couleur qui apparait j'abandonne pour l'instant, mais jvien de commander un moteur pour l'AD je l'attend avec impatience et j'espere que sa marchera bien.merci pour tout tes conseille. J'ai prit IRIS pour le traitement et j'comprend rien du tout, prise de tete cette astrographie mais pationnant!!
 #24268  par MIMATA

Bonsoir,

Le crépitement doit être ce qu'on appelle le "bruit" causé par le capteur ccd de l'appareil. Tous les appareils ne sont pas adaptés pour faire de l'astronomie, il faut un bonne ouverture et un capteur sensible quand il n'y a pas beaucoup de lumière. C'est probablement parce que ton appareil n'est pas du tout fait pour faire de l'astro que tu n'arrives à rien avec.