Faut t'il toujours laisser le même temps de pose pour les galaxies, nébuleuses, amas ouverts, globulaires ?
Faut t'il modifier la balance des blancs ?
Comment les traiter sous photoshop CS 12, car c'est le logiciel que j'utilise.
Merci
30s est le minimum, ton appareil peut faire des poses plus longues en mode BULB, donc conserve toujours 30s si tu n'as pas d'intervalomètre, quelque soit la cible.
ISO 800 est le maxi tolérable sur ton APN (comme pour les canon entrée de gamme), les tests donnent rapidement du "grain" à 1600 ISO, le meilleur avec ton APN est à 400 ISO au niveau de la qualité, et de la faiblesse du bruit.
Balance des blancs: lumière du jour reste la "base", changer de balance est un vrai mic-mac aux traitements sous IRIS ou autres.
Photoshop peut presque tout faire, perso je fais les Offset/Dark/Cosmetique sous IRIS vu qu'il est conçu pour ça, l'alignement global affine + addition également, ensuite j'utilise photoshop pour sortir les couleurs et la luminance (l'image traitée en RAW est brute, il faut redonner les couleurs / contraste / Niveaux etc etc), photoshop possède également des plug-ins payants mais très efficaces (un est déjà dans photoshop) pour atténuer le "bruit", le fond brouillé électroniquement par le capteur (châleur), ce qui permet d'avoir des images du ciel profond aussi douces que possibles. voir "filtres" / "réduction du bruit" ou "passe-haut"