• Quel appareil photo pour l'astrophoto ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10797  par zail

Donc si je comprend bien c'est avec le zoom de l'appareil photo que je pourrais par exemple ciblé un cratère en particulier de la lune
 #10800  par MIMATA

Je crois bien oui mais jmarc, s'il passe par là, te le confirmera, sinon envoie lui un petit MP pour lui demander de venir te répondre dans ce sujet.
 #10816  par jmarc

Bonjour,
Un 350D est effectivement un bon choix. Mais pour le planétaire, jupiter, saturne ou mars, une simple webcam (certaines adaptées à cette usage (toucam philips par exemple)) ou équivalents spécifiques pour l'astro donneront de bien meilleurs résultats.
Pour l'APN type canon EOS
Il faut un adaptateur T2 qui se visse à la place de l'objectif de l'appareil photo. :
http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... eos/p,2416
Il en existe des différents selon la marque de l'appareil.
La mise au point se fait donc avec le porte oculaire. Donc l'autofocus ne fonctionne pas. Il faut faire des essais. Pour ne pas perdre la mise au point l'idéal est de relier l'APN à un ordi et visualiser au fur et à mesure la mise au point. Ou avoir un modèle plus récent avec live view qui facilite les choses.
Les adaptateurs type téléextendeur où on peut insérer un oculaire sont en fait peu utilisés avec un APN. C'est réservé à des cas particuliers. dans certain cas la lune ou le soleil, ou certains amas.

Sur la bague T2 se visse un adaptateur qui rentre dans le porte oculaire (ou un téléextendeur). On choisit généralement un 2" vu la taille du capteur du canon. sinon attention au vignetage :
http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... ts/p,10594
 #13707  par starbuch

bonjour

je viens d'acheter un appareil canon eos 350D et je voulais savoir quelles sont les règlages optimales pour faire de l'astrophotographie.
je possède un télescope NEWTON 200/1000 sur monture équatorial motorisée, canon eos 350D et adaptateur.

merci pour tout les conseils que vous me donnerez.
2-p0307
 #17614  par mostro

Bonjour a tous, voilà dans les prochaines semaines je vais acquérir un celestron c9 sur monture cg5 avec goto, je posséde un reflex numerique de marque olympus modele E500 il est assez vieux (2007) mais voilà je voudrai savoir si avec ce reflex je pourrai faire de bonne photo pour commencer? meric de votre réponse