Bonjour,
Un 350D est effectivement un bon choix. Mais pour le planétaire, jupiter, saturne ou mars, une simple webcam (certaines adaptées à cette usage (toucam philips par exemple)) ou équivalents spécifiques pour l'astro donneront de bien meilleurs résultats.
Pour l'APN type canon EOS
Il faut un adaptateur T2 qui se visse à la place de l'objectif de l'appareil photo. :
http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... eos/p,2416Il en existe des différents selon la marque de l'appareil.
La mise au point se fait donc avec le porte oculaire. Donc l'autofocus ne fonctionne pas. Il faut faire des essais. Pour ne pas perdre la mise au point l'idéal est de relier l'APN à un ordi et visualiser au fur et à mesure la mise au point. Ou avoir un modèle plus récent avec live view qui facilite les choses.
Les adaptateurs type téléextendeur où on peut insérer un oculaire sont en fait peu utilisés avec un APN. C'est réservé à des cas particuliers. dans certain cas la lune ou le soleil, ou certains amas.
Sur la bague T2 se visse un adaptateur qui rentre dans le porte oculaire (ou un téléextendeur). On choisit généralement un 2" vu la taille du capteur du canon. sinon attention au vignetage :
http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... ts/p,10594