• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #10851  par Rayon de soleil

Image

Cette image est extraite du site http://www.ourhollowearth.com
M. Fortier, êtes-vous d'accord avec cette localisation de l'ouverture polaire nord ? 2-smile3
 #10852  par MIMATA

Rien d'étrange du tout dans ces trajectoires, c'est simplement de la mécanique spatiale, en particulier ce qu'on appelle une orbite polaire. Mais peu importe.
 #10856  par Rayon de soleil

Je vous invite à regarder l'image dans la vidéo "LA ASOMBROSA TEORIA DE LA TIERRA HUECA 1", min. 8:20. C'est une photo officielle de la NASA prise par une sonde au niveau du pôle Sud de la planète Jupiter. D'après la théorie des planètes creuses, on devrait voir un soleil intérieur. C'est manifestement bien le cas, mais la NASA ne semble pas vouloir que nous le sachions. En effet, ce soleil est masqué par un cercle de couleur grise. Y-13
 #10859  par MIMATA

Et pourquoi la NASA ne voudrait-elle pas que ça se sache ? Pourquoi induire les scientifiques de toute la planète en erreur au risque de faire planter tous les programmes spatiaux puisque si on vous suit toute la mécanique spatiale devrait être fossé ? A mais oui, la théorie du complot et de " on nous cache des choses ". Désolé mais je n'adhère pas non plus à cette vision paranoïaque du complot. Y-20

Et comment se fait-il que les milliers d’observateurs terrestres qui on désormais les moyens de faire de superbes images des planètes, Jupiter et Saturne en tête, n'observent pas ces fameux trous ?

Enfin bon, il me parait inutile de poursuivre ce débat qui est de toute façon impossible à conclure puisqu'on a des positions arrêtées et contradictoires.
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet, maintenant libre à tous ceux que ça intéresse de poursuivre le débat et d'argumenter. x-teacher

Tiens, pour le fun, je vous mets toutes les vidéos du documentaire dont tu parles "LA ASOMBROSA TEORIA DE LA TIERRA HUECA" :
[youtube]3ROzhkceVVw[/youtube]
[youtube]NT08X3QxBVw[/youtube]
[youtube]CJgqFedVqrE[/youtube]
[youtube]_quAJQgdZKM[/youtube]
[youtube]MpcWs0YvWt4[/youtube]
[youtube]frM3oBz0Msk[/youtube]
[youtube]jpI5RIp5_nQ[/youtube]
[youtube]Dvle3IQT9-E[/youtube]
[youtube]M5qbvCAAyoY[/youtube]
 #10872  par Rayon de soleil

Sympathiques, les petits hommes verts, hein ? 2-laugh3
Je ne savais pas qu'il y avait neuf vidéos dans la série. La forme est un peu lassante (du texte qui apparaît progressivement, mais le contenu est intéressant.
Si les astronomes amateurs n'ont rien détecté, cela me paraît assez explicable du fait que les pôles des planètes ne sont pas orientés vers la Terre. En tous cas, impossible de voir les soleils intérieurs.

2-tongue yes3 yes3 Y-15

M. Fortier,

Peut-on situer avec précision les ouvertures polaires ? L'image publiée plus haut, vue d'hélicoptère, est-elle réelle ? Au pôle Sud géographique se trouve la station Amundsen-Scott. Vu la latitude que vous indiquez (85.6 °), le trou se situerait sur le continent Antarctique. Ou bien en mer de Ross ou mer de Weddell ? A quoi correspond le "pôle d'inaccessibilité" indiqué sur mon atlas ?

Derrière mon écran d'ordinateur, j'ai du mal à réaliser les conséquences de cette révélation. Elles sont énormes : conscience planétaire, paix, répartition des richesses, désarmement nucléaire global, positionnement galactique de l'humanité...

Bien sûr, tout cela peut faire peur. Mais votre devoir moral est de diffuser et de vulgariser vos découvertes pour le bien de l'humanité. Comment ont-elles été accueillies par la communauté scientifique canadienne ? Vous ne devez pas vous décourager.

Sincèrement vôtre...
Dernière modification par Rayon de soleil le jeudi 12 juillet 2012 à 16:15, modifié 1 fois.
 #10873  par MIMATA

L'inclinaison des planètes varie beaucoup par rapport à la Terre et les pôles sont visibles. Vici par exemple les variations d'inclinaisons de Saturne :
Image
On voit bien que les deux pôles sont visibles.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 47