• Les origines de la discode : Le "flatness problème" un paradoxe?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #18162  par yoyo

Sujet principal de ce topic en ce forum :

Théories cosmologiques
Autres théories

Les autres théories ou peut être la votre...

Le sujet du topic est, et on ne peut plus clair, et si je ne m'abuse, dans cet espace du forum, c'est comme un défouloir, on y parle de ce qui peut passer par notre esprit, mais il n'est pas fait du tout mention d'idées exactes dans son intitulé.
Il y en a bien d'autres sur ce forum, et sur lesquels on peut y aller à volonté pour discuter avec une certaine exactitude d'un sujet ou d'un autre.
Sur celui-ci, nous serions tous des prix Nobel en puissance, ce qui n'est pas du tout le cas . . . n'est-ce pas ?
Il faut apprendre à lire avant de poster et de vouloir avoir raison à tout prix.

La référence à Galilée est complètement inappropriée ici. En effet, quand Galilée a expliqué avec des preveus à l'appui que le soleil a des tâches, la lune des cratères, et que les objets tombaient à la même vitesse, il a rencontré une vive opposition. La différence ici est qu'il a apporté des preuves :
- la chute libre sur la tour de Pise (était-ce une légende)
- la lunette astronomique

Oui, tout cela est historiquement vrai, mais qu'on ait raison ou tort ici, on s'en fout absolument de a à z, cela ne change en rien sur le fond les bases des bons rapports humains : la politesse, la courtoisie, la modestie . . .
Ca n'a pas l'air de percuter dans l'esprit de certains, ou alors ils ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, et c'est là qu'il y a de la mauvaise foi.
Si on est pas du même avis, pour certaines raisons contradictoires, on s'explique ou on jette l'éponge en restant poli, mais on ne s'emballe pas comme des andouilles en se disant l'un à l'autre "t'es un troll" ou d'autres idioties qualificatives pour des sujets comme celui-ci, où et à preuve du contraire, personne n'a de réponse, puisque c'est sur ce topic.

Je rejoins Darfeld sur ce qu'il dit, et également sur la très grosse impression (pour ne pas dire la certitude) qu'en face on se fout bien de nous.

C'est une impression basée sur pas grand chose en somme . . . ou bien sur certaines autres banales impressions . . .
Et puis BRAVO, t'as tout juste une fois de plus bongo !
Mais il faut que tu m'expliques, j'ai pas bien compris comment t'as fait, t'as sorti quelles équations pour avoir ce résultat exact sur ta quasi "certitude" de ton "impression" de quelqu'un que t'as même pas vu ?
T'es psy ? T'es le grand magicien ? Tu lis dans les pensées ? Ou t'es tout cela ensemble ?
Je suis très content d'ètre sur le même forum que Superman !

Une phrase m'a fait bien rire :
Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tiens

Je dois dire que c'est très fort de la part de quelqu'un qui se sent supérieur par sa "culture scientifique" et qui se permet de citer un passage de l'évangile de St Mathieu pour mieux faire circuler le vent autour de lui.
Message qu'il n'a vraiment pas lu ou même pas compris du tout dans son contexte biblique.
Je peux lui donner de la lecture afin d'y voir plus clair, mais sur un autre forum bien sûr.
Qu'il commence par retirer la grosse poutre qu'il a dans son oeil, cela peut lui être très gênant pour regarder le ciel avec une lunette ou un telescope.

En attendant, je suis sûr que nous avons blessé quelqu'un qui ne le méritait pas. x-fire

C'est une honte !
D'après ce que je ressens, il faut lui présenter des excuses.

yoyo
 #18166  par bongo

Le sujet du topic est, et on ne peut plus clair, et si je ne m'abuse, dans cet espace du forum, c'est comme un défouloir, on y parle de ce qui peut passer par notre esprit, mais il n'est pas fait du tout mention d'idées exactes dans son intitulé.
Sauf erreur de ma part, on mentionne « théorie », et une théorie est un minimum construit sur des arguments scientifiques non ?
Sinon à quoi bon ? Autant ouvrir un topic, écrire son sujet et le verrouiller directement non ?
Ce qui est sympa sur un forum, c’est que cela offre un espace où l’on peut échanger.

Tu vois un échange ici ? Il n’y a pas d’échange. Tu as lu le topic dans son entier ? Par contre, tu te trompes de topic, là on parle de « flatness »…
Il faut apprendre à lire avant de poster et de vouloir avoir raison à tout prix.
Je te retourne la remarque. De quoi parlons-nous sur ce topic ?
Oui, tout cela est historiquement vrai, mais qu'on ait raison ou tort ici, on s'en fout absolument de a à z, cela ne change en rien sur le fond les bases des bons rapports humains : la politesse, la courtoisie, la modestie . . .
On soumet des idées, et on demande à d’autres forumeurs si les idées exposées peuvent être justes ou fausses… c’est ça non ?
La politesse, la courtoisie et le respect sont nécessaires, cependant cela va avec la bonne foi, et la progression dans la réflexion.
Si on est pas du même avis, pour certaines raisons contradictoires, on s'explique ou on jette l'éponge en restant poli, mais on ne s'emballe pas comme des andouilles en se disant l'un à l'autre "t'es un troll" ou d'autres idioties qualificatives pour des sujets comme celui-ci, où et à preuve du contraire, personne n'a de réponse, puisque c'est sur ce topic.
Tu as raison, je jette l’éponge sur la terre creuse, je ne participerai plus au topic dorénavant. Et je ne participerai plus à d’autres topics que j’estimerai trollesque.
Je rejoins Darfeld sur ce qu'il dit, et également sur la très grosse impression (pour ne pas dire la certitude) qu'en face on se fout bien de nous.

C'est une impression basée sur pas grand chose en somme . . . ou bien sur certaines autres banales impressions . . .
Et puis BRAVO, t'as tout juste une fois de plus bongo !
Mais il faut que tu m'expliques, j'ai pas bien compris comment t'as fait, t'as sorti quelles équations pour avoir ce résultat exact sur ta quasi "certitude" de ton "impression" de quelqu'un que t'as même pas vu ?
T'es psy ? T'es le grand magicien ? Tu lis dans les pensées ? Ou t'es tout cela ensemble ?
Je suis très content d'ètre sur le même forum que Superman !
Est-ce que tu as le topic en son entier ? Comment tu peux dire basé sur rien ?
Date de ma première intervention : 8 avril. Ca fait 2 mois que je poste sur ce sujet.
Nombre de pages depuis : 6 pages supplémentaires. J’ai posté pas moins de 20 messages, j’y ai consacré combien d’heures à ton avis ?
Quand tu échanges une vingtaine de messages (ce ne sont pas des messages avec des smileys) tu te fais une idée de ton interlocuteur.

Lis donc toutes les pages, et fais-toi une idée. Si tu n’es pas convaincu, fais donc une synthèse des arguments des uns et des autres.

Je te rappelle ce qu’est un troll :
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Sinon arrête de poster du hors sujet sur ce topic, qui n'a rien à voir avec du trollage.

Mimata ? Est-ce que tu pourrais déplacer des postes vers l'autre sujet ?? afin de ne pas polluer celui-ci ?
 #18167  par MIMATA

Je veux bien déplacer des messages si tout le monde est d'accord mais à partir de quel message et vers quel sujet ? Un nouveau sujet ayant pour titre " Pourquoi on ne se comprend pas et on finit par s'énerver ou se vexer ? " ? Ou un sujet existant dans lequel vous vous titillez déjà ?
 #18168  par bongo

Finalement, en relisant les messages... ce n'est pas si clair que ça...
D'un côté, on avait le sujet initial : le problème de platitude.

De l'autre, il y a eu une intervention un peu hors sujet (même si sur le fond, yoyo a essayé de répondre à la question soulevée dans le topic). Ensuite il y a eu une intervention de Rayon de Soleil, qui n'était franchement pas hors sujet, et yoyo qui a surenchéri.

Je ne sais pas tracer une ligne pour dire à partir d'où c'était franchement hors sujet... Y-50
Bon ben je crois qu'on va laisser comme ça.
 #18169  par MIMATA

Ca ne me parait pas très clair à moi non plus, c'est pour ça que je demande. Donc le mieux, c'est peut-être de laisser tomber la forme et de vous reconcentrer sur le fond.
Je laisse le soin à l'initiateur de ce sujet de recadrer la discussion pour essayer de faire avancer les choses sur de nouvelle bases à partir de maintenant.

Merci à tous pour votre bonne volonté.
 #18285  par Rayon de soleil

Eh bien, bonjour à tous ! Y-17
J'ai assez halluciné à la lecture de tous ces messages. Effectivement, ils n'ont pas leur place dans ce sujet sur la platitude de l'Univers, donc ce serait bien de les mettre dans un autre sujet d'ordre général sur la communication, à partir de mon message, dont j'étais bien loin d'imaginer qu'il aurait une cascade de messages comme conséquence.

Yoyo, tu vas probablement être celui qui va le plus halluciner à la lecture de ma réponse. En effet, j'ai lu tes nombreux messages, assez surprenants, surtout par rapport aux références bibliques, et je ne m'y retrouve pas toujours. Bien sûr, je te remercie cordialement de tenter, maladroitement peut-être, d'instaurer de la douceur et de la compréhension entre nous. Mon côté féminin en est ravi. Mais mon côté masculin reste sur sa faim. Je ne cautionne absolument pas le jugement que tu portes sur Darfeld. Je n'ai pas retrouvé de quoi tu l'as traité, mais tu vois ce que je veux dire. Je n'écris pas du tout ça dans le but de me faire bien voir de Darfeld. Je précise au cas où quelqu'un voudrait croire ça. Darfeld m'a écrit en substance "Apprends à communiquer OU vas-t'en, putain." C'est la traduction correcte pour GTFO. Si tu crois que ces quatre lettres, de la part de quelqu'un que je ne connais pas puisque je ne l'ai jamais rencontré, vont m'offusquer ou me révolter, alors c'est que tu me connais très mal. C'est un peu évident qu'on se connait très mal de toutes façons, puisque nous sommes tous bêtement plantés à pianoter devant nos ordis, alors qu'on pourrait aller boire une bière ou un jus de carotte tous ensemble. D'ailleurs, je propose à ceux qui le souhaitent et qui prévoient de participer aux rencontres Astrociel à Valdrôme en août, une petite rando dans la nature histoire de s'aérer les cerveaux et de faire vraiment connaissance. Ce que je viens d'écrire est tout sauf une blague. Je crois que si nous nous rencontrons vraiment un jour, nous constaterons que nous étions vraiment très, très loin des représentations que nous nous faisions les uns des autres. Bongo, spécialement pour toi, je mets des smileys (des fois ça m'ennuie d'en mettre) : Y-21 Y-35 Y-19 2-smile3 yes3 Y-18 Y-12 0-icon_eek 2-ok 0-icon_cool2 whoot-whoot zh0107 zh0101 zh0117

J'en étais où ? Ah oui, le fameux "F" de GTFO. Je me disais bien que ça avait un rapport avec un mot français qui commence par cette lettre. Donc, si Darfeld souhaite s'exprimer avec un langage SMS, si ça lui plaît et qu'il trouve que ça fait "branché", je n'ai rien à redire à cela. J'ai été en contact dans un cadre professionnel, pendant plus d'un an, avec des jeunes pour qui le langage vulgaire est la norme, et je me suis tout à fait accommodé de ça. Ce n'est pas parce que je suis plutôt bon en français que tout ce que j'écris est vrai et sensé. zh0119 Il y en a qui vont être d'accord avec moi, je sens. Tu reproches à Darfeld de faire parfois des fautes d'orthographe. C'est vrai qu'il en fait, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je trouve dommage que tu juges quelqu'un à partir de ça. zh0105

Bongo s'est évertué à te faire comprendre qu'il a fait preuve d'énormément de patience envers moi et qu'il a passé beaucoup de temps sur le sujet des planètes creuses ces trois derniers mois. Je confirme que ceci est absolument vrai, aussi bien pour le temps que pour la patience. Je le reconnais pleinement. La seule chose que je reproche à Bongo, c'est ce qui me semble être une certaine malhonnêteté. En effet, il a évoqué la stabilité des écorces planétaires. zh0125 Nous avons échangé sur ce sujet, et en conclusion Bongo a admis qu'il n'avait ni le temps ni l'envie de calculer le rapport entre les forces latérales et les forces verticales dans notre exemple. Donc, à moins que j'aie mal compris quelque chose, la conclusion du débat est toujours en attente du calcul de ce rapport. zh0116 zh0110

zh0107 "GTFO"... Finalement, comment vais-je rebondir suite à ça ? Eh bien, ces quatre lettres m'ont inspiré aujourd'hui. Car le mot fuck, en anglais, fait allusion à des réalités, pour le coup bien réelles, de nos vies quotidiennes, de nos vies privées, et je me rends compte finalement que l'énergie qui se cache derrière ces mots est tout à fait valable. Mieux, c'est une énergie essentielle dans le monde. C'est une des énergies-moteurs de nos sociétés. Souvent, quand un homme en considère un autre, il le jauge d'abord pour ce qu'il a dans le ventre et dans le slip, et ensuite, éventuellement, pour ce qu'il a dans le ciboulot. C'est une réalité et je n'ai rien à redire à cela. Je trouve au contraire que c'est très sain. zh0107 Luke Skywalker et Sa'am avaient besoin d'avoir les "boustougnoules" bien accrochées pour endurer tout ce qui leur est arrivé. zh0127 Tout cela me fait également penser à un chapitre vraiment incroyable et hallucinant au milieu d'Adam Genisis, le tome 2 des Chroniques du Girku d'Anton Parks. Sa'am, un reptilien de 3,5 mètres de haut, est mis à l'épreuve de dompter ses émotions en face d'une femelle lubrique, une prêtresse envoûtante qui est là pour le tester. Il doit alors regarder à l'intérieur de lui-même pour équilibrer ses propres polarités mâle et femelle. J'espère qu'on ne va pas me reprocher que je suis hors-sujet sur ce site d'astronomie. Quand je vois tout ce que Bongo écrit en référence à Star Strek, je me donne quelques libertés. Je crois que la maîtrise de l'énergie sexuelle est le plus grand défi qui attend l'humanité dans les années à venir. On peut prévoir de grands changements autour d'elle pour les années 2050, alors que les conséquences de la prise de conscience de la creusité de la Terre ne se feront sentir qu'aux alentours de 2500. J'ai pris de l'avance. Eh oui, vous constatez que j'ai fait des études de psychohistoire dans une université du système stelloplanétaire de Sirius. zh0110 En fait, on m'a dit un jour "La Terre est creuse : et alors ?", et c'est finalement la question que je me pose le plus actuellement. La suite un autre jour...

Pour reprendre le niveau de langage de Darfeld, et qui je le répète est un plan que je trouve sain, une réalité à ne pas contourner, j'attends toujours des réponses à la fucking putain de question vachement importante des ondes sismiques zh0123 , en espérant que nous allons enfin sortir des fucking putain de combats de coqs stériles. zh0128 Bongo, le modèle de Terre creuse est principalement basé sur l'étude de ces ondes. Y-13 Donc, si le sujet de l'intérieur de la Terre t'intéresse vraiment, et vu ton niveau en physique, je trouve que tu gagnerais beaucoup à approfondir ce sujet. Pour l'instant, tu considères comme un fait établi ce que disent les sismologues, sans fouiller un peu plus au sujet de ce sur quoi ils se basent quand ils présentent leur modèle de Terre pleine. Y-21