• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #19028  par Aleksx

Bon, bon, bon... Rayon... Je vais te poser un autre problème majeur de la Théorie de la Terre creuse pour voir ce qui cloche, parce que ça va commencer à m'agacer si tu dis qu'il ne peut y avoir de pression dans la Terre, hors tu es bien d'accord qu'il y a de la lave puisqu'il y a des volcans ? Bah cette lave se forme grâce à la pression justement ! icon_angry x-banghead Non mais sérieusement un peu de réfléchit quoi..........

Je veux revenir sur l'étoile interne si tu le veux bien maintenant....
L'étoile interne : L'étoile interne ne peut exister car une étoile en est considérée une que quand elle produit son énergie grâce à la fusion des éléments qui la compose. Hors pour que cette étape ai lieu il faut qu'elle soit suffisamment massive, soit 13 masses de Jupiter pour en produire ou à partir de 70 fois la masse de Jupiter pour une durabilité de la fusion du deutérium. Ce sont les étoiles les plus petites, les Naines Brunes. Il nous faudrait donc une étoile durable pour "nourrir" la Terre sur le long terme, une Naine Brune de 70 masses jovienne pourrait peut-être le faire. Mais... Je veux bien... Mais elle ne passe pas dans la Terre ! Hmmm...
Aller... Admettons qu'elle passe, soyons fou, très fou ! Voilà on a notre étoile interne, c'est bon Y-16 Quoi ? Ha oui j'oubliais, les étoiles naines peu massives n'ont qu'un laps de temps réduit de production d'énergie qui commence après quelques millions d'années... C'est vraiment bête, j'ai l'impression que ça ne fonctionnera pas Y-50
Donc on se rend compte qu'il y a un truc qui ne va pas avec ces fameuses étoiles interne. Non ?

Une étoile de la taille d'un dixième de la Terre... Et puis quoi encore ? Ton Lamprecht n'y connaît rien en astronomie et toi non plus on dirait.......... 0-icon_dwarf Tu crois vraiment que ça peut tenir la route cette idée du Moyen Âge sérieux Y-1 Ça fait bien quelques siècle que la science nous sert et nous surprend, elle évolue grâce aux sciences anciennes. Elle est fiable, on s'en sert, on l'enseigne, on découvre. On prédit. Et toi ? Tu imagines seulement... Nous avons des contradictions scientifiques qui tiennent la route, alors que toi, tout vient de l'imagination des hommes des cavernes qui n'y connaissent rien en rien et qui voient des extraterrestres cachés partout où il y a de la place (je parle ici du soit disant creux terrestre.....) Y-27 .

Enfin bon, je m'emporte désolé, mais je ne suis pas énervé no soucy hein............
 #19040  par Rayon de soleil

Voici ce qu'affirme Mimata :
"Les tremblements de Terre profonds n'existent pas."

Où est ce que j'ai dit ça ?!!!

Je ne l'ai pas retrouvé. Admettons que j'ai inventé. Tu es donc d'accord pour dire que les
tremblements de terre profonds existent. 0-icon_cheesygrin
Donc, tu admets que la pression n'augmente pas avec la profondeur.
Dans ce cas, ce n'est pas mon écorce planétaire qui s'écroule, c'est tout l'édifice théorique classique, et en particulier les caractéristiques plus ou moins solides ou liquides, ou visqueuses, des différentes couches supposées de la Terre, présentées dans l'article "Structure interne de la Terre" que tu as déjà reproduit deux fois intégralement. Y-21

Aleksx, je te félicite pour l'énergie que tu mets à essayer de comprendre le modèle de Terre creuse dans son intégralité. Malheureusement, je ne suis pas un scientifique, ni un astronome, et ma démarche ici n'est pas de présenter un modèle intégral, tout prêt, bien ficelé, irréprochable.
Tu destines-tu à être astronome ou physicien ? Y-13 Ta génération devra peut-être faire preuve de beaucoup d'inventivité et d'imagination. Vous allez probablement vivre de grands changements planétaires.
Tu me reproches de "croire" quelque chose qui est incroyable... à première vue. Je ne "crois" pas. Je constate. Je constate que les faits observables, les mesures incontestables, contredisent le modèle classique. Je suis d'accord que c'est embarrassant. Tu réagis énergétiquement, c'est la moindre des choses. Au moins, tu réagis. Bravo. Parce que les autres, pour l'instant, ils restent muets. Mais on est en plein été, ils doivent être en Martinique, à Tahiti ou chez la grand-mère à la campagne. Y-13
Je répondrai éventuellement autant que je peux pour l'étoile interne (éventuelle), mais je voudrais d'abord que tu réagisses à ce que je viens d'écrire. 2-smile3
 #19043  par MIMATA

J'abandonne. Y-33

Tu ne comprends rien ni à ce que j'ai dit et tu interprètes tout de travers. Bien sur qu'il y a des tremblements de Terre profond, tout comme on étudie la sismologie des étoiles... Mais bon, on va pas partir là dedans, déjà que tout le reste est mal compris alors là... Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et non, je n'admets pas du tout que la pression n'augmente pas avec la profondeur, bien au contraire, la pression augmente avec la profondeur. Tu mélanges tout, même tes propres idées en amalgamant pression et gravité.
Je t'ai mis deux fois comme tu dis toutes les explications nécessaires pour que tu comprennes mais il n'y a rien à faire, tu es vraiment borné et de mauvaise foie.
Bref, franchement, c'est désespérant et je me rends compte qu'il est vraiment vain d'essayer de t'expliquer des choses puisque tout est systématiquement soit ignorer, soit compris de travers, meme les notions les plus simples.
Encore une fois tu t'accroches à une idée obsolète dont on a montré l'impossibilité. L'hypothèse de la Terre creuse n'est pas valable et cela a été démontré.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais arrête de me faire dire l'inverse de ce que j'ai dit. Comme je te l'ai dit en MP, aucun des arguments que tu as avancé n'est valable car ils ne tiennent pas compte des lois physique établies. Ton modèle de planète ne peut pas exister tel que tu le dis, la gravitation ne marche pas comme tu le dit, la physique non plus, bref, cette théorie est tout simplement fantaisiste et romanesque, rien de plus, et le pseudo-habillage scientifique de certains points de détails ne suffit pas pour rendre cette théorie crédible ni même envisageable.

Et le silence des autres participants ne signifie pas qu'ils n'ont pas d'arguments à t'opposer mais tout comme pour moi, ils se sont bien rendus compte que tu ne comprenais rien et que tout ce qu'on peut dire est de toute façon ignoré puisque tu ne réponds jamais ou alors nié tout simplement, sans aucune raison à part celle de vouloir avoir raison coûte que coûte envers et contre tout et tous.
Demande toi quand même si c'est la Terre entière autour de toi qui n'a rien compris et que tu es le seul avec Fortier et quelques autres rêveurs à savoir quand bien même vous n'avez aucune connaissance scientifique reconnue ou si il serait peut être possible qu'en fait tu te sois fourvoyé...
 #19046  par flo29b

Bonjours à tous
content de pouvoir partager ma théorie sur le fonctionnement de la terre, ma demarche est influencé par le faite que je ne veut pas croire mais savoir
je commencerai tous d abord par ce que je maîtrise le mieux soit le climat
imaginons 1 trou au pôle nord(aspiration de l air)
1 trou au pôle sud( refoulement)
l aspiration de l air au pôle créerai une aspiration de l air de l atmosphère cependant on sait que quand un gaz est aspiré d un grand volume(atmosphére) par un petit volume (ouverture pole nord) les pertes de charges qui en resulte prend des calorie à l air donc l air refroidi, ainsi par convection l air refroidit la mer et la banquise se crée ce qui explique la rapidité de la création de la banquise, et aussi l hiver

le refoulement au pôle sud, l air passé par l intérieur de la terre a récupéré des calories ainsi que de l humidité relative,
en contact avec la glace de l antarctique, le dessous de la glace fond ce qui explique le lac de vostok http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vostok
on pourrais éventuellement calculé le volume ainsi que le rayon , pour cela il me faudrait
-volume de banquise total arctique-volume banquise permanent=banquise crée par le phénoméne
-humidité relative moyen mondial pour méme année
-température d humidité mondial moyen pour méme année

les glaciers que l on retrouve sur terre on acces à l intérieur de la terre, c est pour cela qu aujourd hui il sont bouché par le méme procédé cité plus haut aspiration refroidissement gel de l humidité relative.
ma théorie sur terre creuse prouve que la terre respire, alors pourquoi le réchauffement climatique?
les sociétés secréte le savent depuis trés trés lomgtemp( soit par des vieux écrit ou soit par une collaboration néfaste)
ils ont construit 1 base militaires au pole nords http://en.wikipedia.org/wiki/Thule_Air_Base
http://www.parl.gc.ca/Content/LOP/Resea ... 0813-f.htm
ce qui empéche la terre de respirer, ce qui en résulte c est l humidité relative dans le monde augmente, plus de saison, pluies abondante dans certaines régions notamment en Bretagne ou il a plu pendant 1 mois 1/2 sans cesse méme si cela fait parti de sa réputation je n ai jamais vu ca. l humidité relative a beaucoup de calorie pour conservé son état donc la température s équilibre dans le monde,
j en conclue qu il y a une intelligence qui ferme ou ouvre ce gouffre
je me permet aussi malgré mes modeste connaissance en physique de donné mon point de vu sur la création de la terre
l astre qu il y a a l intérieur de la terre émet un champ électromagnétique, le soleil en brûlent l hydrogène rejet des atome proton et neutrons, savez vous que pour créer de la matière il faut simplement des atomes et un champ électromagnétique a une certaine fréquence,
d ou mon hyppothese, les atomes rejeté par le soleil été aspiré par l astre le champ électromagnétique rejeté de la matière en orbite autour de lui se qui créa la lune qui est notamment plus vielle que la terre, quand sa fréquence a baisse la matiére été autre et été rejeté plus prés de l astre ce qui fini par l englobé et crée la terre tel que nous la connaissons, avec de trou au pole nord et sud, sa fréquence aujour d hui est propice à la vie, l effet du champ électromagnétique de la lune sur les mer donne un sens de rotation ainsi nous pouvons calculer les marrés, mais l astre a l intérieur crée aussi un champ magnétique donc les forces vecteuriels s oppose quelques part dans la croûte terrestre ce qui crée une compression d ou le réchauffement de la matière par compression, la formule de newton ne correspond malheureusement pas à notre cas de figure l inconnu est le poids de la terre, car le soleil aussi émet un vecteur de puissance bref tous ça pour vous dire selon ma théorie la terre est bien creuse, et habité, mais top secret car cela pourrai être nos père spirituel, ceux qui nous ont guidé depuis très longtemps, le secret de ce phénomène est sans aucune doute le champ électromagnétique, ceux qui veut dire q actuellement nous serions dans une matrice divine d ou il est impossible d y échapper car le champ magnétique terrestre est pour notre esprit ce que la nourriture est pour notre corp matériel, sans champ électromagnétique nous serions malade comme en voiture par exemple, d ailleurs Nicolas tesla http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla étudié pour les occultes la puissance du champ magnétique, haarp, manipulation mental, nos gouvernements ainsi que l eglise catholiques corrompu nous ont privé du plus grand héritage tel que la puissance spirituel qui nous liée à ces êtres, les tibétains en sont les gardiens actuellement persecuté par la chine, aujourd hui les dernier croyant sont tué tel le moyen orient, ne croyais pas ce qui est dit à la télé, se sont des peuples tranquilles, tous les écrits bibliques se concrétise, l homme est influencé par le prince de la terre(lucifer), déchus de ce lieu pour avoir donné la connaissance à l homme, par sa drague, sa capacité a nous rendre matérialiste, on nous a égaré de la réalité moi y compris, on a perdu notre spiritualité bref
les aurores baureal apparaissent grâce au photon crée par l astre en lui méme qui éclaire l intérieur, les photons suivent le champ électromagnétique de la terre, les pôle sont aplati par rapport à la terre dons quand les photon entre en contact avec le prolongement sphérique de la terre les photon émet de la lumière http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon
en faisant cet théorie j admet que tous ce que l on nous raconte est faux
l intérêt pour les occultes de pénétrer à l intérieur est qu il y a une énergie appelé le vril dont je ne connait pas les caractéristiques, ces êtres pourrai mettre en péril leur pouvoirs sur nous et les tradition matérialiste que l on nous a imposé.
je pourrai en dire plus sur mes convictions mais ce n est pas dans mon intérêt de vous glacer le sang
opposé vous a ma théorie sans agressivité afin que nous avancions ensemble vers la vérité
 #19047  par manuelarm

Et moi, je suis la réincarnation de Hilbert, et je peux de te dire que la société de Thulé m'avait contacté pour rentrer en contacte avec Tesla pour découvrir ou se trouver les hyperboreens et enfin grâce à l'énergie libre pouvoir enfin rejoindre les atlantes nos créateurs dans la cinquième dimension de Kaluza.

Sur ce post il y a de plus en plus d'illuminé. Je devrais peut-être pas utiliser ce terme ils vont peut-être me prendre pour un illuminati.

Bon Mimata , il faut faire quelque chose cela devient n'importe quoi.
 #19051  par Aleksx

Flo29 est un de tes sbires Rayon ? 2-laugh3

Tu destines-tu à être astronome ou physicien ?
Les deux je voudrais faire de l'astrophysique Y-43

Tu me reproches de "croire" quelque chose qui est incroyable... à première vue.
Je ne te reproche pas de croire quelque chose d'incroyable, mais bien quelque chose d'irréaliste... C'est autre chose. Car l'imagination et l'ouverture d'esprit ça il y a pas de problème j'en ai, mais quand il s'agit d'une idée extraordinaire qui ne tient pas la route, là c'est juste NORMAL de ne pas y croire, on est d'accord...

Je ne "crois" pas. Je constate.
Tu constates quoi ? Y-24 Tu lis simplement et aveuglement ce que dit un homme complètement à l'ouest, excuse moi mais là c'est plus croire que constater.

Je suis d'accord que c'est embarrassant.
Non non non... Ce n'est pas ça, c'est que cette théorie va à l'encontre de la physique.

Donc, tu admets que la pression n'augmente pas avec la profondeur.
Si on admet cela (jamais) alors explique comment se forme le magma en profondeur ? Je sais pas, simple curiosité.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 47