Mets ton site dans ton profil si tu veux.
Pour les CROA, je veux bien créer un nouvelle rubrique. Je vais mettre un formulaire à remplir sur le modèle de celui que j'ai mis en place quand on veut acheter un instrument ou qu'on fait un rapport d'observation d'OVNI mais vous allez m'aider
, d'après vous, quelles questions doit on poser ? Quelque chose comme ça ? Ou quelque chose de plus général comme ça ?
Modèle inspiré de http://perso.numericable.fr/benoit.robe ... 20croa.htm
Il faudrait arriver à déterminer des échelles de valeurs pour que les observations soient comparables comme par exemple pour la turbulence :
- 0 : pas de turbulences
- 1 : turbulences faibles
- 2 : turbulences moyenne
- 3 : turbulences fortes
Pour les CROA, je veux bien créer un nouvelle rubrique. Je vais mettre un formulaire à remplir sur le modèle de celui que j'ai mis en place quand on veut acheter un instrument ou qu'on fait un rapport d'observation d'OVNI mais vous allez m'aider

Localisation de l'observation
- Date, Heure, (TU pour Temps Universel ou HL pour Heure Locale),
- Durée de l'observation
- Lieu (Département), Altitude
Conditions d'observation
- Pollution Lumineuse (0 : Aucune, 1 : suffisamment faible pour n’avoir aucune incidence sur l’observation de l’objet équivalent Nouvelle Lune, 2 : hauteur du halo lumineux sur l'horizon H = 15° équivalent Lune < 3 jours, 3 : hauteur du halo lumineux sur l'horizon H = 45° Lune < 5 jours, 4 Ciel de banlieue, aucune partie épargnée (mais l'ensemble de la Petite Ourse reste visible) équivalent Pleine Lune, 5 Ciel de Centre Ville)
- Phase de la Lune
- Transparence
- Turbulence
- Température
- Humidité
- Vent (0, vent nul; 1, presque nul; 2, faible; 3, moyen; 4, gênant; 5, observation compromise)
Equipement
- Instrument, Diamètre/Focale, F/D
- Monture
- Oculaire
- Diamètre de champ
- Grossissement
- Appareil photo ou webcam/caméra CCD
Observation
- Désignation de l'objet, Nature
- AD (Ascension Droite), Dec (Déclinaison), Constellation
- Hauteur sur l'horizon (H...)
Modèle inspiré de http://perso.numericable.fr/benoit.robe ... 20croa.htm
Il faudrait arriver à déterminer des échelles de valeurs pour que les observations soient comparables comme par exemple pour la turbulence :
- 0 : pas de turbulences
- 1 : turbulences faibles
- 2 : turbulences moyenne
- 3 : turbulences fortes